Publié dans Mirabelles, MufCakes

MufCakes Lorrain

DSCF0405

J’ai voulu apporter une touche Lorraine dans la recette qui va suivre, de la confiture de Mirabelles maison et des Mirabelles fraîches.
C’est avec la participation de mon partenaire Protegg que j’ai réalisé cette recette en utilisant la préparation Mix Cake Sucré
J’ai voulu apporter une touche croquante en ajoutant un crumble sur le dessus

Ingrédients:

MufCakes

Pâte à crumble

Préchauffer le four à 180°

Préparation des MufCakes

Dénoyauter les mirabelles et les couper en 4, réserver
Dans un récipient mettre la préparation mix cake sucré, l’eau, la confiture de mirabelles et les mirabelles, bien mélanger le tout.

Passons à la pâte à crumble:

Dans un autre récipient mettre le beurre, le sucre de canne et la farine, travailler la pâte du bout des doigts et lui donner un aspect granuleux.

Dans un moule à muffins glisser des caissettes en papier et mettre la première préparation dedans, ensuite déposer la pâte à crumble sur le dessus.

Cuire 25 minutes dans un four à 180°, une fois qu’ils sont cuits les laisser refroidir dans le four avec la porte légèrement ouverte.

Les mirabelles donnent une texture moelleuse et le crumble sur le dessus une touche de croquant avec un léger côté salé qui donne au tout de l’explosion en bouche.

DSCF0390

Merci à mes partenaires Protegg pour la préparation Mix cake sucré, Alter Eco pour le sucre de canne et Farin’Up pour la farine

protegg2-e1365592394807

Alter Eco logo

Farin'Up

Laisser un commentaire