Publié dans Confitures, Cookéo les recettes, Fruits Gélée et Cie, Mirabelles

Confiture Mirabelles & Vanille

DSCF0597

Une deuxième recette de confiture de mirabelle rien que pour vous, j’ai voulu pour celle-ci une touche d’exotisme en ajoutant de la vanille, j’avoue que le mariage est vraiment sympathique Cela ajoute une touche de soleil à ma Lorraine natale, l’invitation au voyage c’est part ici

Ingrédients : pour 6 pots de confiture

Pour cette recette j’ai utilisé mon appareil cookéo, mais il est tout à fait possible de prendre une casserole traditionnelle ou encore une marmite en cuivre à l’ancienne, vous devrez juste adapter votre temps de cuisson comme pour vos recettes de confitures habituelles

Laver, dénoyauter et couper les mirabelles en 2, les mettre dans un récipients et recouvrir avec le sucre cristal et le sucre vanillé, ajouter la vanille en poudre et mélanger le tout

Mettre l’appareil en « mode dorer » attendre la fin du préchauffage, ensuite vider le contenu de votre récipient contenant les fruits et faire dorer pendant 3-4mn
Ensuite passer en « mode cuisson rapide » pour 12mn

Mettre la confiture dans des pots propres que vous allez retourner et laisser ainsi une nuit

La confiture se conserve bien dans un endroit frais et sec

Merci à mon partenaire Alter Eco pour le sucre vanillé et également au site Nova Épicerie pour la vanille en poudre que j’ai acheté
Alter Eco logo

Nova epicerie

Laisser un commentaire