Chouquettes Allongées version Spéculoos et Grains de Sucres

2013-02-21 17

Comme beaucoup de personnes j’aime les Chouquettes ; et aujourd’hui j’ai voulu essayer de changer la forme traditionnelle en les allongeant.

Verdict c’est vraiment sympa; mon petit garçon de 2 ans et demi les adore .. 

La recette :

125gr de farine

125gr de beurre 

125ml d’eau

125ml de lait

2 càS de Sucre en poudre

2 pincées de Sel

4 oeufs

1 cà café de d’extrait de vanille

C’est parti :

Je fais fondre le beurre pour le mélanger au lait et à l’eau dans une casserole.

Sur le feu à la 1ère ébulliton j’ajoute le sucre et je fais bouillir 2mn

Ensuite ajouter la farine en 1 fois hors du feu et bien mélanger, de façon très énergique .. et assécher la pâte 1mn à feu doux, il faut qu’elle se décolle du bord toute seule.

Je mets la pâte dans mon robot avec la feuille et j’ajoute les oeufs 1 par 1; étape importante car il faut prendre les temps de bien mélanger l’oeuf avant d’ajouter le suivant et cela à petite vitesse.

Prendre une poche à douille y mettre la pâte et déposer en forme de barre (vous choisissez votre longueur)

Déposer des grains de sucre et des morceaux de spéculoos ou autre chose ; en faite ce dont vous avez envie

Cuire 22mn dans un four préchauffé à 175°

Régalez vous c’est délicieux 

Laisser un commentaire

