Madeleines arôme Poire

BeFunky_2013-03-21 18

A l’ouverture de la Box aujourd’hui, j’ai toute suite remarqué le petit flacon d’arôme poire .. l’oeil de la Gourmande en action..

Toute suite je me suis vu croquer dans une madeleine au délicieux parfum de poire.

Ni une , Ni deux me voilà en cuisine et je décide d’improviser une recette …

Promesse tenu .. moelleuses à coeur et croquante sur le dessus .. vous voulez la recette ??

Allez c’est parti :

  • 125 gr de Farine
  • 115 gr de Beurre
  • 50 gr de Sucre Blanc
  • 50 gr de Sucre Roux
  • 2 oeufs
  • 2 CS de lait
  • 2 cac de bicarbonate de soude ou 1 demi sachet de levure chimique
  • 1 CS d’arôme poire

On fait fondre le beurre au micro-onde

Dans un saladier fouetter les oeufs entiers avec le sucre le mélange doit devenir mousseux

Ajouter la farine, le bicarbonate ou levure, le lait, l’arôme et le beurre fondu

Bien mélanger le tout

Préchauffer le four à 200°

Dans un moule à madeleines répartir la pâte

Cuire 10mn chaleur tournante

Il faut surveiller car ça cuit très vite

Laisser refroidir sur une grille et Déguster

4 réflexions au sujet de « Madeleines arôme Poire »

      1. Merci ma Copinaute .. j’ai voulu quelque chose de plus graphique et surtout qui me ressemble, des couleurs douces et gourmandes
        N’hésite pas à le partager j’en serais heureuse … Bises

Laisser un commentaire

