Filet de dinde aux légumes et knepfle

Filet de dinde aux légumes

Je n’ai pas pour habitude de mettre des recettes salés mais une fois n’est pas coutume le repas de ce midi étant super bon je vous livre ma recette.

J’ai eu le plaisir d’utiliser des épices à colombo de chez l’île aux épices un vrai bonheur et un pur régal.

Je cuisine beaucoup avec mon cookéo mais cette recette peut-être réalisée dans une cocotte normale.


Ingrédients :

1 filet de dinde (1kg)

1 oignon

1 fenouil

2 carottes

1 petite boîte de maîs

1 bouillon de volaille

300 ml d’eau

Sel, Poivre vert, ail et épices à colombo

Dans le cookéo pas besoin de matière grasse après si vous utilisez autre chose je vous laisse adapter en fonction de vos recettes habituelles.

On lance le programme en mode : DORER le temps du préchauffage laver, éplucher et couper les légumes :

– Oignon en lamelles

– Carottes en rondelles

– Fenouil en morceaux de taille moyenne

Ensuite faire dorer les légumes sans mettre le maîs pour le moment et ajouter 100 ml d’eau, lorsque les oignons commencent à prendre une belle couleur ajouter le maîs avec son eau.

émietter le bouillon de volaille, ajouter les épices à colombo, le poivre vert, le sel et l’ail. On laisse dorer encore 5 minutes.

Ensuite retirer les légumes et les réserver.

Toujours en mode DORER 

Faire revenir le filet de dinde des deux côtés.

Passer en mode cuisson rapide

Recouvrir le filet de dinde des légumes et cuire 19 minutes.

Je sais que pour ceux qui non pas de cookéo vous trouverez une alternative pour cuisiner cette recette avec vos ustensiles de cuisine.

 

acheter épices - L'ile aux épices

Laisser un commentaire

