Muffins coeur d’Ourson Guimauve

 

Muffins ourson guimauve

A la maison quand vient l’heure du goûter j’aime beaucoup faire des muffins, une recette qui ne comporte pas trop d’ingrédients et simple de réalisation dont généralement je dispose toujours ..

Aujourd’hui j’avais envie d’essayer avec un coeur Ourson Guimauve, alors le résultat est plutôt sympa mais par  contre il y a eu du débordement à la cuisson.. les vilains oursons ils voulaient se sauver !!!

Je vous livre ma recette


Ingrédients :

  • * 50 gr de sucre roux
  • * 2 oeufs entiers
  • * 100 gr de beurre
  • * 1 yaourt nature
  • * 100 ml de lait
  • * 220 gr de farine
  • * 2 cuillères à café de bicarbonate
  • * 50 gr de poudre d’amande
  • * Quelques Oursons Guimauve

 

La recette :

Préchauffer votre four à 180°

Dans un récipient battre les oeufs entiers avec le sucre roux, faire blanchir le mélange

Faire fondre le beurre au micro-ondes 45 secondes et l’ajouter au précédent mélange en fouettant de façon energique

Dans le verre doseur bien mélanger le yaourt et le lait puis ajouter au 1er mélange

Enfin ajouter la poudre d’amande, la farine et le bicarbonate et surtout garder une texture granuleuse à votre pâte on ne doit plus voir la farine 4-5 coups de fouet suffisent

Mettre une demi cuillère à soupe de pâte dans les moules à muffins couper un ourson guimauve en deux et le placer au coeur ensuite le recouvrir de pâte.

Cuire 15 à 20 minutes selon votre four

Laisser refroidir et déguster

 

 

6 réflexions au sujet de « Muffins coeur d’Ourson Guimauve »

  1. Bonjour !
    je suis en pleine cuisine et je me rends compte qu’il n’y a pas écrit le dosage du lait…
    Que faire ?
    Il n’y a pas de lait dans les ingrédients mais le lait apparaît dans la recette. HEEEELP !! 🙂
    Merci d’avance.

    PS : je vais chercher… car là le mélange m’attend… « ça urge ! »

Laisser un commentaire

