Brookies de chez Miam Addict version Delf

2013-05-12 18

J’ai fait une belle rencontre elle s’appelle Miam-Addict et son blog miamement délicieux
Déjà c’est une fille juste adorable qui rédige, crée et qui partage ces délicieuses gourmandises c’est ici

Comme toujours je n’ai pas pu m’empêcher de changer deux ou trois petites choses dans la recette d’origine ( J’suis désolée ma copinaute …)

Ba !!! Oui !!! je suis comme ça et c’est plus fort que moi .. ..

Ingrédients pour le brownies :

  • 100 gr de chocolat noir à dessert
  • 60 gr de beurre salé
  • 100 gr de sucre
  • 2 Oeufs
  • 80 gr de farine
  • 1 cuillère à soupe de cranberries
  • 1 cuillère à soupe d’amande effilées
  • 2 barres de chocolat blanc à pâtisserie

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le chocolat avec le beurre 1 minute au micro-onde
Dans un récipient battre les oeufs avec le sucre et faire blanchir ; ajouter le mélange chocolat-beurre et lisser la préparation.
Ajouter la farine, les cranberries, les amandes et le chocolat blanc coupé en gros morceaux

Mettre dans un moule de forme carré et cuire au four 10 minutes et le sortir du four

Ingrédients pour le cookies :

  • 50 gr de beurre doux
  • 50 gr de beurre salé
  • 100 gr de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 170 gr de farine
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 100 gr de chocolat noir à pâtisserie

Couper le chocolat en gros morceaux

Dans un récipient mélanger le beurre mou et les sucres pour obtenir une pâte y ajouter la farine, l’oeuf, le bicarbonate et les morceaux de chocolat.

Déposer la pâte à cookies sur le brownies (astuce: pour bien écraser la pâte à cookies j’ai mouillé la paume de ma main pour éviter que ça ne colle)
Cuire à four 180° toujours pendant 25 à 30 minutes

Laisser refroidir et déguster 

En partenariat avec 625540_541005992605691_1329006755_n

5 réflexions au sujet de « Brookies de chez Miam Addict version Delf »

  1. Tu ne peux pas savoir comme je suis contente que cette recette t’ait plu ma petite Delf…un grand merci pour le partage!! Je ne t’en veux pas du tout car moi aussi souvent j’adapte les recettes que je trouve à ma façon!! Je testerai sûrement ta version!!!! Je te fais un gros bisou :-*

Laisser un commentaire

