Cakes En-Cas sans remords

2013-06-24 17

D’être en rééquilibrage alimentaire pour ne pas dire régime ww n’empêche pas de se faire plaisir, quand on est gourmand on s’adapte à toutes les situations même si je dois passer 30 mn à calculer les points ^_^

J’avais envie d’un Cake enfin quelque chose que je peux tremper dans le café du matin ou bien au goûter.

Je passe en mode je réfléchis et je me lance

Ingrédients :

  • 190 gr de farine de blé – 9,5pts
  • 1 sachet de levure – 0pts
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude – 0pts
  • 30 gr de sirop d’agave (3 CS) – 3pts
  • 70 ml de lait demi-écrémé – 0,5pts
  • 30 gr de purée d’amande – 5,5 pts
  • 3 oeufs – 6pts
  • 2 sticks vanille Canderel – Opts
  • 2 cuillère à soupe de lait en poudre écrémé – 0,5pts
  • 3 cuillère à café d’arôme au choix – 0pts

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs dans le bol de votre robot ménager ou bien avec votre ustensile habituel

Battre les jaunes avec le sirop d’agave et les sticks de vanille canderel, y ajouter la purée d’amande et le lait en poudre tamisé bien mélanger
Ajouter le lait, l’arôme, la farine, la levure et le bicarbonate de soude bien délayer le tout (c’est un peu dure comme pâte mais elle va s’assouplir avec les blancs d’oeufs)

Incorporer les blancs d’oeufs très délicatement pour donner un aspect mousseux

Vous pouvez mettre dans un moule à Cake classic pour ma part j’ai choisi des moules à muffins pour proportionner plus facilement

Cuire 20 minutes et laisser refroidir sur une grille avant de déguster

Le Cake fait 24 points il vous suffit de le partager en parts égales pour obtenir une part à 2pts (idem pour un muffin 2pts)
On peut ajouter une cuillère à café de confiture qui compte O pts donc c’est que du bonheur

Bonne Dégustation

Merci à mon partenaire de choix Perl’Amande  pour la qualité de leurs purée d’amande

86046426_o

Et aussi à mon partenaire Raffolé  pour le délicieux sirop d’agave

logo-raffole

4 réflexions au sujet de « Cakes En-Cas sans remords »

Laisser un commentaire

