Tarte Prunes & Abricots

tarte prune abricot blog

Après une visite chez mon papounet, je suis repartie avec un sac rempli de prunes (chez moi se sont des prunes à cochon)

Il n’y a pas 36 façons de les cuisiner : en compote, en confiture ou en tarte
Elles sont acides mais le goût du fruit est vraiment sympa, j’ai donc décidé d’en faire une tarte en ajoutant des abricots secs pour donner un petit plus de sucré.

Pour la pâte j’ai utilisé la recette de ma copinaute du site  » Clan des Gourmands  » et sa recette de pâte sucré juste ici , merci ma Filoutte elle est divine.

Ingrédients pour la pâte :

  • 200g de farine 
  • 100g de beurre froid
  • 40g de sucre glace
  • 30g de poudre d’amandes
  • 1 oeuf

J’ai utilisé mon robot pour faire la pâte en ajoutant la farine, la poudre d’amande, le sucre glace Hop on mélange, ensuite on ajoute le beurre en petits morceaux et on sable le mélange enfin on ajoute l’oeuf pour donner forme à la pâte qui ne doit pas être élastique.

La réserver au frais pendant 30 minutes dans un film

Pour ma tarte il faut en plus 

Préparation de la tarte

Préchauffer le four à 180°

Abaisser la pâte sur un plan de travail entre 2 feuilles de papier sulfurisé (cette astuce est géniale) lui donner la forme de votre moule à tarte.

Déposer la pâte dans le moule à tarte mettre du Speculoos crumble dans le fond de la tarte, mettre les prunes que vous aurez couper en 4 et des abricots coupés en lamelles disposer comme vous voulez.
Napper les fruits avec un peu de sirop d’agave et parsemer des pépites de nougatine.

BeFunky_PicMonkey Collage.jpg

Mettre au four et Cuire 30 minutes à 180°

Laisser refroidir et déguster

En partenariat avec :  Farin’Up, Lotus et Raff’Olé 

Sans titre

logo-raffole

Logo_lotus_bakeries
tarte, prunes, abricots

4 réflexions au sujet de « Tarte Prunes & Abricots »

  1. Une très jolie recette gourmande que tu nous offres là, bravo !
    Je profite de mon passage sur ton blog pour te souhaiter un joyeux anniversaire 🙂
    Passe une très belle soirée.
    Bisous
    Cathy

Laisser un commentaire

