Tiramisu Macarons et Framboises

DSCF0210blog

J’aime détourner les recettes, ça me plaît d’ajouter ma note perso… et puis il y a eu ce ratage de macarons.. et oui moi aussi il m’arrive de les louper
Pas question de mettre à la poubelle, donc une idée me vient .. Pourquoi pas un Tiramisu en plus j’ai des framboises dans le congél

Je fais donc des recherches sur la blogosphère et là je suis tombée sur une recette sympa chez Paperblog ici  par contre pas envie sur le coup de le faire en verrines et franchement j’ai regretté car à la découpe une catastrophe !!! donc un conseil faite la recette en part individuel


Ingrédients :

Pour le coulis :

  • 200 gr de framboises
  • 30 gr de sucre
  • 4 cuillères à soupe d’eau

Dans une casserole faire chauffer les framboises avec le sucre et l’eau, porter à ébullition 5 mn
Mixer le coulis, le placer dans un tamis ou une passoire et filtrer, ensuite réserver au frais

DSCF0213

Pour la Chantilly :

  • 200 ml de crème entière liquide (très froide)
  • 1 sachet de cremfix 
  • 1 cuillère à soupe bombée de sucre
    Dans le bol du robot, verser la crème liquide et fouetter jusqu’à ce qu’elle épaississe
    A part mélanger le sucre et la préparation cremfix
    Quand la crème est prête ajouter le mélange sucre+cremfix pendant 30 secondes
    Réserver au frais

Pour l’appareil à Tiramisu :

  • 250 gr de mascarpone
  • 3 jaunes d’oeufs
  • 50 gr de sucre de canne
    Dans un récipient, battre les jaunes d’oeufs avec le sucre faire blanchir, ajouter le mascarpone
    Incorporer délicatement la crème chantilly pour aérer le mélange

DSCF0203

Dressage du tiramisu :

  • 20 coques à macarons
  • des pépites caramélisés
  • 100 gr de framboises
    Dans un plat émietter une dizaine de coques dans le fond
    Mettre l’appareil à Tiramisu dans une poche à douille et tapisser le dessus des coques
    Déposer les framboises et napper avec un peu de coulis (4 càs environs)
    Émietter de nouveau les 10 dernières coques et recouvrir avec le reste de l’appareil à Tiramisu
    Décorer avec des pépites de nougatine ou des pistaches

DSCF0208fb

Placer au frais au moins 2 ou 3 h

Merci à mon partenaire Alter Eco pour sa participation à cette recette

Alter Eco logo

4 réflexions au sujet de « Tiramisu Macarons et Framboises »

Laisser un commentaire

