Kikkoman dans ma cuisine

Corporate Logo without claim copie

Pour les adeptes de la cuisine asiatique pas la peine de présenter la marque Kikkomanmais pour les autres quelques explications vont être nécessaires

Kikkoman : est une des rares marques authentiques de sauces soja. Connue dans le monde entier et appréciée pour sa qualité, la sauce soja naturellement fermentée apporte depuis des siècles ses saveurs à la cuisine asiatique, et notamment japonaise. Condiment universel, la sauce soja naturellement fermentée Kikkoman enrichit aujourd’hui la cuisine de nombreux pays, qu’elle soit française, méditerranéenne, scandinave, asiatique ou américaine.
Ce n’est pas pour rien que Kikkoman est le leader du marché mondial de la sauce soja.


Pourquoi ce nom : Le nom de Kikkoman a une signification particulière, comme beaucoup de noms d’origine japonaise. « Kikko » signifie carapace de tortue et « man » veut dire 10 000. Selon une légende japonaise, les tortues vivent 10 000 ans et sont symbole de bonheur, de succès et de longue vie. Autant de valeurs prisées par toute entreprise ! C’est de cette idée que sont nés il y a bien longtemps le nom de « Kikkoman » et le logo de la marque. Son hexagone caractéristique représente une carapace de tortue stylisée, accompagnée du caractère japonais Kanji qui veut dire 10 000, symbolisant ainsi l’alliance entre « tradition » et « innovation ».

Il existe une large gamme de produits, que vous pourrez découvrir ici, moi j’ai une petite préférence pour la sauce soja sucré et la sauce Yakitori
Je remercie Isabel pour sa gentillesse et le colis qu’elle m’a faite parvenir

Voici les 2 produits que je vais pouvoir intégrer dans mes futurs recettes :
Sauce Soja Douce
– Sauce Sukiyaki cuisine au wok

DSCF0264

Laisser un commentaire

