Apéro Party

DSCF0463

Je dois vous l’avouer cette recette est le résultat d’une pâte à choux ratée .. ne voulant pas gâcher je me suis demandé ce que j’allais pouvoir en faire dans un 1er temps puis comme je recevais ma copine Séverine  » Des Gourmands aux Fourneaux » je me suis vite dit pourquoi ne pas improviser un petit truc pour l’apéro .. .. et j’ai bien fait car c’était vraiment bon 

Pour une pâte à choux ratée il vous faudra :

  • 50 ml d’eau
  • 50 ml de lait
  • 50 gr de beurre
  • 50 gr de farine
  • 2 oeufs
  • 100 gr de chorizo doux
  • 15 oignons blancs au vinaigre
  • 100 gr de gruyère râpé
  • 2 pointes de couteau de Paprika Fumé (facultatif) de chez Nova Épicerie

Préparons la pâte à choux 

Dans une casserole sur feu moyen, mettre le lait, l’eau et le beurre en petits morceaux à la 1ère ébullition retirer la du feu et verser la farine en une fois ; à la cuillère en bois mélanger énergiquement et donner un aspect compact à la pâte, remettre sur le feu 1 petite minute pour l’assécher.

Préchauffer votre four à 180°

Dans le bol de votre robot, mettre la pâte et ajouter les œufs entiers 1 par 1, la pâte doit former un bec d’oiseau quand on soulève l’accessoire
A ce mélange ajouter le chorizo en petits bouts, le gruyère et les oignons et le paprika fumé (facultatif)

Dans un plat carré, déposer la pâte, lisser le dessus et faire cuire pendant 20-25 minutes selon votre four.

Laisser refroidir et placer au frais pour raffermir l’appareil

Découper alors des petits rectangles ou carrés pour déguster

Ici, les petits comme les grands on beaucoup aimé alors Bonne Déguste à tous

Merci à mes partenaires : Farin’Up pour la farine et CL’Distrib pour le moule

Farin'Up

CL'Distrib

8 réflexions au sujet de « Apéro Party »

Laisser un commentaire

