Ma commande chez Nova Épicerie

 Nova epicerie

Lors d’une balade sur la toile, faut dire que ça m’arrive souvent, j’ai découvert le site Nova Épicerie  je ne sais pas si vous connaissez mais c’est une mine d’or pour les gourmands

Je ne savais pas quoi prendre, tout me donnais envie, mais bon je me suis raisonnée et j’ai fini par faire ma petite sélection, et je dois dire je suis conquise ; en plus la livraison est super rapide en 2 jours c’était dans la cuisine

Qu’est-ce qu’il y a dans mon colis, je vais le décortiquer avec vous :

DSCF0441

Gamme « Sur les quais -Chic Shot »
Sel Fumé Viking  : Produit en Norvège où il est utilisé dans de nombreux plats, le Sel Fumé Viking, composé de sel, de curry, d’oignons et de poivre noir, accommodera parfaitement une poêlée de pommes de terre, une omelette, un hareng, une poêlée de légumes.
DSCF0450Paprika Fumé : Fumé au bois de hêtre, le Paprika Fumé est un piment doux originaire d’Espagne à la saveur sucrée, avec un léger piquant et une pointe d’amertume. Il donne du relief à la sauce tomate du poulet basquaise ou à une chapelure. Il parfume agréablement une marinade ou un plat de petits pois aux lardons.
DSCF0445Sumac : Le Sumac est une petite baie rouge, séchée et broyée, très utilisée au Moyen Orient et en Turquie. Il entre notamment dans la composition du Zahtar. Sa particularité : une note acidulée et vinaigrée. Le Sumac est un excellent substitut au sel et remplace avantageusement le citron sur un filet de poisson.
sumacVanille : On ne présente plus la Vanille, issue de la longue transformation de gousses d’une variété spécifique d’orchidée. En poudre, la Vanille se conserve plus longtemps et s’utilise plus facilement que la Vanille en gousse, en étant tout aussi parfumée. Elle est aussi plus économique.
vanilleJ’aime beaucoup cuisiner avec de l’huile spéciale Wok, j’ai donc choisi un bidon de la marque A l’Olivier : Une explosion de saveurs asiatiques ;  l’Huile Spéciale Wok est une préparation culinaire originale
huile wok

 

Je suis de nature curieuse, et je me suis attardée sur la gamme « Quai Sud » et leur Sel noir Pyramide de Chypre : L’époustouflante structure de ses cristaux donne un croustillant remarquable au Sel Noir Pyramide de Chypre. De formes pyramidales et très légers, les flocons de ce sel inédit au goût assez doux, étonnement garanti  par leur couleur et leur texture
sel noir

Pour finir j’ai choisi du colorant en gel noir de la marque Wilton pour la réalisation de prochains macarons
Colorant Black Wilton : Très concentré, ce colorant est économique et facile à utiliser : on en ajoute une petite quantité, il ne donne pas de goût et sa texture gel permet de colorer sans liquéfier vos préparations.
colorant gel noir

Convaincu par le site Nova Épicerie, je vais repasser commande c’est certain rien que pour la qualité des produits mais aussi car la livraison et rapide, je vous invite donc à jouer les curieux car vous ne serez pas déçus

Laisser un commentaire

