Crêpes & Compotée de Mirabelles

DSCF0615

Maman c’est bientôt l’heure du goûter ?? on mange quoi ?? le temps de jeter un oeil dans le placard et j’aperçois la préparation Mix crêpes de mon partenaire PROTEGG et dans le coin du plan de travail ma dernière cagette de Mirabelles…
Des crêpes pour le goûter avec une touche de raffinement avec une petite compotée de mirabelles
Pâte à crêpes : pour 10-12 crêpes épaisses

Dans un récipient mettre la préparation Mix à crêpes et ajouter l’eau en remuant avec un fouet (adapter la quantité d’eau en fonction de la consistance souhaiter)

Faire chauffer la poêle et cuire vos crêpes comme d’habitude avec une noisette de matière grasse (astuce: j’utilise un papier absorbant, plié que j’attache avec une pince à linge)

Réserver les dans un four chauffé à 50° pour les maintenir au chaud

Compotée de Mirabelles: 

Laver, dénoyauter et couper les mirabelles en 2
Les déposer dans une casserole et saupoudrer des sucres, mélanger le tout et cuire à feu moyen pendant une dizaine de minutes (cela doit être compoté mais ne pas partir en confiture)

Il ne reste plus qu’à garnir les crêpes et les déguster

Merci à mes partenaires : Alter Eco pour les sucres et PROTEGG pour la préparation à crêpes
Alter Eco logoprotegg2-e1365592394807

 

Cette année je participe au Salon du Blog Culinaire à Soissons
salon blog culinaire

4 réflexions au sujet de « Crêpes & Compotée de Mirabelles »

Laisser un commentaire

