Gâteau de Nancy made in Delf

DSCF0625blog

Honte à moi qui habite Nancy en Lorraine et qui ne connaissait même pas cette superbe recette de gâteau de Nancy au chocolat, erreur réparée c’est sur le blog : Chocolat à tous les étages que j’affectionne particulièrement que j’ai trouvé une recette de ce gâteau qui au vue des photos m’a fait saliver et donné en envie, j’ai juste apporté une petite modification en ajoutant du chocolat noir à pâtisserie corsé.

Ingrédients :

Préparation :

Préchauffer le four à 200°

Dans le bol du robot mettre les blancs d’oeufs, faire mousser et ajouter 2 cuillères à soupe de sucre prélevé dans la quantité de base et monter les blancs bien fermes vitesse 4-6.

Dans une casserole, mettre le lait, le beurre et les chocolats à fondre et lisser la préparation
Retirer du feu et laisser un peu refroidir 2-3mn ensuite ajouter la farine et bien mélanger.

Dans un récipient battre les jaunes d’oeufs avec le sucre faire blanchir et ajouter la poudre d’amande en remuant énergiquement.

Rassembler les 2 préparations et bien mélanger

Incorporer les blancs d’oeufs délicatement et donner à l’appareil un aspect mousseux

Dans un moule carré que vous posez sur une plaque à pâtisserie (j’utilise celui de chez CL’Distrib)mettre l’appareil

Cuire 15 minutes four traditionnel

Pour la déco c’est en fonction de vos placards et de vos goût ici : Fraise Tagada, Ourson guimauve, pistole de chocolat, pralin, confettis en sucre Back & Decor®, Spéculos et Smarties

Laisser ensuite refroidir un peu et résever au frais jusqu’au moment de servir (vous pouvez aussi le déguster tiède)
DSCF0624blog

Merci à mes partenaires: Alter Eco pour le chocolat ; CL’Distrib pour le moule carré et Farin’Up pour la farine
Alter Eco logo

CL'Distrib

Farin'Up

Cette année je participe au Salon du Blog Culinaire à Soissons

salon blog culinaire

7 réflexions au sujet de « Gâteau de Nancy made in Delf »

Laisser un commentaire

