Risogallo

LOGO

Connaissez vous la marque Risogallo? mon nouveau partenaire

Depuis 6 générations, nous donnons du “bonheur” aux italiens.

Leur mission est de diffuser la culture du riz et du risotto dans le monde, à travers des innovations constantes visant à l’adapter aux exigences du consommateur moderne.

A notre service
L’objectif est la satisfaction totale du consommateur : « chez Riso Gallo, nous identifions et analysons vos besoins. Forts de notre expérience et de notre collaboration avec des centres d’expérimentations spécialisés, nous développons les meilleures variétés de riz afin de satisfaire la demande du marché à travers la création de produits de première qualité, sains et savoureux, mais aussi faciles et rapides à préparer ».

Qualité
A côté du système HACCP (contrôle aléatoire des points critiques), adopté par Riso Gallo dès 1998 afin de garantir la sécurité et l’hygiène des denrées alimentaires, l’entreprise opère selon son propre Système Qualité, certifié conforme aux normes UNI EN ISO 9002, ce qui lui permet de garantir un service régulier et efficace, ainsi que des produits sûrs et de très haute qualité. Par ailleurs, Riso Gallo a obtenu la certification « BioAgriCert » pour sa gamme de riz biologiques.

Assortiment complet
Riso Gallo propose un assortiment large et complet afin de répondre à toutes les exigences : du riz à cuisson rapide au riz raffiné, en passant par le riz exotique ou traditionnel… il s’agit toujours d’un produit naturel, de qualité contrôlée, et délicieux.

Afin que tous leurs produits arrivent sains et naturels sur votre table, Riso Gallo n’utilise pas d’organismes génétiquement modifiés (O.G.M.).

Les origines:

Riso Gallo est une des plus anciennes industries rizicoles italiennes.
Créée à Gênes en 1856, elle démarre avec l’ouverture d’un site où l’on traitait du riz « paddy » de provenance étrangère avant son exportation en Amérique du Sud.
Le succès obtenu et l’expérience acquise dans le secteur conduisirent bientôt l’Etreprise à s’intéresser aux cultures italiennes. C’est ainsi que le site génois fut transféré tout d’abord à Novare, puis à Robbio Lomellina, au cœur même de la région rizicole italienne.
Dans le même temps, un autre site ouvrit ses portes en Argentine, afin de faire face aux exigences du marché sud-américain. C’est d’ailleurs en Argentine que naquit la dénomination Riso Gallo (Arroz Gallo).
A cette époque où l’illettrisme était encore assez répandu, l’entreprise adopta des symboles d’animaux pour identifier les différentes variétés de riz : la girafe, le tigre, l’aigle, l’éléphant et le coq avaient donc leur place d’honneur sur les paquets. Très vite, le coq qui représentait le riz de meilleure qualité devint l’emblème de l’entreprise elle-même.
Vous trouverez en vous dirigeant sur ce lien ici ; la gamme Risogallo

Je suis heureuse de pouvoir compter Risogallo parmi mes partenaires et je voudrais remercier Alexandra pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa générosité ; voici sans attendre le contenu de mon colis :
DSCF0729fb

Mes sources sont tirés du site Risogallo

Cette année je participe au Salon du Blog Culinaire à Soissons
salon blog culinaire

Publicités

2 réflexions au sujet de « Risogallo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s