Dukkah dans ma cuisine

dukkah-logo

Bienvenue à Dukkah qui va vite se faire une place de choix dans mes marmites

Une petite présentation pour commencer :

Expatriée dès sa petite enfance en Iran puis au Népal, Christelle Séguy éveillait ses premiers sens devant les parfums des étals d’épices des marchés de Katmandu. Ces couleurs, ces arômes, cet exotisme marquèrent très certainement le point de départ du long itinéraire de cette globe trotteuse en devenir, à l’odorat et au palais aiguisés.

Revenue en France pour ses études, elle parvient à conjuguer parfaitement sa vie professionnelle avec cet appétit affiché pour la découverte des continents, son sac à dos et ses Lonely Planet toujours sous la main…

C’est en Égypte où les odeurs se bousculent le long de la route du Nil qu’elle découvre un curieux assemblage d’épices, riche de cumin, coriandre, sésame venant éveiller quelques plats. Ce goût unique, ce léger croquant s’impriment dans sa mémoire.

Comme poursuivie, c’est dans l’hémisphère sud et plus précisément en Australie qu’elle retrouve la Dukkah. Notre globe trotteuse remplit ses bagages. L’enthousiasme des uns et des autres auxquels elle fait découvrir ce mélange est unanime.

Ses provisions venant à épuisement, elle décide alors de reconstituer cette vieille recette. A force de temps et de persévérance elle parvient à recréer le goût et le craquant unique de la Dukkah qu’elle produit désormais en France.

Vous trouverez sur le site un choix qui s’adaptera à tous les palais il vous suffit de cliquer ici

Je tiens à remercier Christelle pour sa gentillesse et sa générosité car j’ai été gâtée
Regardez plutôt
DSCF0875

La Dukkah

La Dukkah (prononcer « douka »), est un assemblage traditionnel d’amandes, de noisettes, de coriande, de cumin, de poivre… issu d’une recette qui trouve ses origines en Égypte.

Amandes

Amandes

Noisettes

Noisettes

Sésame

Sésame

Coriandre

Coriandre

La Dukkah offre une multitude d’usages, de l’accompagnement d’un apéritif autour d’un vin moelleux, en passant par les salades composées, les légumes verts, les viandes blanches, les poissons, les pâtes, les fromages…

Publicités

2 réflexions au sujet de « Dukkah dans ma cuisine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s