Pastador de retour

pastador_logo_etoile

Bénédicte & Jean-Charles de la société Révolution de Palais relancent  en mai 2013 la pâte à tartiner de notre enfance Pastador. Des gens du Nord qui ne pouvaient pas rester orphelins.

Le développement de la recette s’est fait à partir de la liste d’ingrédients de produit originel et surtout avec des groupes de fans (panel) afin de retrouver la texture et le goût.
Toute la difficulté étant qu’après plus de 20 ans nos palais ont évolué et la mémoire du goût n’est pas toujours fiable.
Afin de mieux coller aux attentes des consommateurs actuels, ils ont supprimé l’huile de palme et l’ont remplacée par de l’huile de tournesol.
Le packaging rappelle la période de notre enfance, celle de nos années gourmandes

 * Pot en carton paraphé Vintage
 * Pastador contient presque 25% de chocolat noir + 8% environ de cacao
 * Pot de 300g

Au niveau de la distribution, ils sont présents pour l’instant en région Nord Pas de Calais mais ils vont  créer leur propre site pour vente en direct pour ceux qui ne vivent pas dans la région.

Merci Bénédicte & Jean-Charles pour la confiance qu’ils veulent bien m’accorder ( je m’imagine déjà plonger ma cuillère dans le pot Humm!!) pour leur gentillesse ainsi que leur générosité

A très vite pour de nouvelles recettes régressives

DSCF1088

6 réflexions au sujet de « Pastador de retour »

  1. Le Pastador est LE produit de mon enfance !
    Et je peux vous assurer que mes papilles se souviennent très bien du goût et de la texture de cette pâte à tartiner belge 😉

    J’espère ne pas être déçue ! Même si je suis triste de ne pas le trouver dans sa terre natale ce pot tant convoité !

    Et je ne pense pas qu’on utilisait l’huile de palme dans les années 70 dans la recette originale !

  2. Oh la la, je ne vivais pas en France « Métropolitaine » à l’ époque, et je n’ai connu le Nutella qu’avec mes filles plus tard. Il va falloir que je remédie à tout ça……

  3. J’ai hâte de retrouver cette texture et ce goût…. au moins une pâte sans noisette ! Vivement l’ouverture du site. je me vois mal faire mes courses dans le Nord Pas de Calais

Laisser un commentaire

