Butchy au Nutella

DSCF0766blog

Je suis sûr que vous avez dû déjà voir passer sur la blogsphère  cette fameuse recette de « Brioche » Butchy !! je me suis permise d’utiliser la recette de ma copinaute du blog : Made in Cooking j’ai juste comme à mon habitude changé deux ou trois choses.

Donc c’est parti je passe aux fourneaux …

DSCF0778

Ingrédients 

  • 300 gr de farine
  • 12 gr de levure fraîche
  • 100 ml de crème liquide entière
  • 35 gr de sucre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 oeuf
  • 85 ml de lait

Pour la finition :
* beurre pour la dorure
* Sucre glace
*Nutella

Préparation :

Dans un petit verre faire tiédir 2 cuillères à soupe de lait au micro-ondes (10sec) si celui-ci est un peu trop chaud vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de lait ajouter une pincée de sucre et émietter la levure, laisser gonfler quelques minutes

Dans le bol du robot ménager, mettre 250 gr de farine, le sucre et le sel bien mélanger
Battre l’oeuf avec le lait
Ajouter dans le bol du robot, la levure, la crème liquide et le mélange oeuf+lait

Pétrir la pâte pendant 5 mn avec l’accessoire feuille ensuite le retirer et le remplacer par le crochet et ajouter les 50 gr de farine qui reste et continuer à pétrir pendant encore 5 mn

(Mon astuce pour faire monter la pâte à brioche c’est de chauffer mon four entre 50 et 70° et de placer le bol du robot recouvert d’un film) 
Faire pousser la pâte pendant 1H (elle va tripler de volume)

Une fois le temps écoulé, dégazer la pâte sur un plan de travail fariné, prélevé des petits morceaux de la taille d’une balle de ping-pong, aplatir et y déposer une demie cuillère de nutella, rabattre les bords et déposer les boules dans un moule carré en silicone

Faire pousser de nouveau la pâte pendant 30 mn

Préchauffer le four à 160°
Badigeonner les boules de beurre fondu et Cuire pendant 30 mn

A la sortie du four badigeonner de nouveau de beurre fondu et saupoudrer de sucre glace

Se Déguste tiède ou froide comme vous aimez

PicMonkey Collage

Merci à mes partenaires : Alter Eco pour la farine et CL’ Distrib pour le moule carré

Alter Eco logo

CL'Distrib

12 réflexions au sujet de « Butchy au Nutella »

      1. J’ai testé hier. C’était super bon, hyper moelleux…. Mais meilleure le jour même que le lendemain,. En plus super joli. Merci beaucoup

Laisser un commentaire

