Poulet chorizo made in delf

blog

Que vais je bien pouvoir vous proposer comme recette aujourd’hui, ce n’est pas un secret j’aime le chorizo non j’adore et ce qui me plaît par dessus tout c’est de l’associer à du poulet.

Et voilà nous avons reculé d’une heure et donc il fait nuit plus tôt et je ne sais pas vous mais moi ça me donne envie de manger des plats bien chauds et réconfortants

Cette recette j’aurais pu l’appeler Poulet Chorizo façon couscous car à première vue quand on voit le plat c’est l’impression que cela donne

Ce plat est pour 6 personnes j’ai réalisé la recette dans mon appareil cookéo mais vous pouvez toute à fait le faire dans votre couscoussier, cocotte minute… il faudra juste adapter la cuisson

Ingrédients :

Préparation :

Peler l’oignon et le couper en petits morceaux
Peler les gousses d’ail et la réduire en purée puis réserver

Laver les légumes
Éplucher les carottes, les couper en deux puis en morceaux
Éplucher la courgette et l’aubergine un sur deux puis en gros morceaux
Retirer l’intérieur du poivron (astuce appuyer sur la queue de sorte à la rentrer à l’intérieur) puis couper et nettoyer l’intérieur, ensuite couper en gros morceaux

Chez moi on épluche les pois chiche car c’est beaucoup plus digeste, ouvrir la conserve et mettre dans une passoire puis passer à l’eau clair
Pour les éplucher il suffit de prendre les pois chiche un par un et retirer la peau

Couper les escalopes de poulet en gros morceaux et faire de même pour le chorizo

Mettre l’appareil sur le mode dorer : pendant le préchauffage ajouter le cuillère d’huile et faire revenir les morceaux d’oignons pendant 2-3 min puis ajouter le poulet et le chorizo faire dorer 2-3 min
Ajouter les légumes, les pois chiches, la purée d’ail, le Pimenton, le Ras El Hanout, le poivre de Sichuan et émietter le cube de légumes
Recouvrir d’eau

Mettre l’appareil en mode cuisson rapide et programmer 20 min de cuisson (45 min pour un autre contenant)

Accompagner de semoule de couscous ou de boulgour

Merci à mes partenaires: 

Pan Y Tomate pour le Pimenton
A l’Olivier pour l’huile wok
Aromatiques Tropicales pour le poivre de Sichuan
Carré de boeuf pour les blancs de poulets

Pan Y Tomate

a-l-olivier

aromatique

carredeboeuf

12 réflexions au sujet de « Poulet chorizo made in delf »

  1. Même commentaire évidemment, et ça me donne une sacrée envie. Moi qui n’avais pas d’idée pour aujourd’hui, voilà qui est fait….. mais les sites culinaires sont faits pour ça!!!! Merci, merci, merci

      1. Je reviens pour te dire que même mon mari qui n’apprécie pas trop le chorizo a bien aimé cette recette. Merci, bisou

  2. Excellent, je trouve que le chorizo arrive à relever le gout d’un plat, comme une épice, subtilement. C’est une très bonne idée d’association de goûts !

  3. vous dites de cuire en mode rapide mais j’ai pas ce mode sur mon cookéo ? j’ai le modele avec port usb : j’ai cuisson sous pression ,cuisson classique , rechauffer ,maintien au chaud , vous parlez de laquelle je suis un peu perdue

    1. En faite j’ai la version précédente, après avoir fait des recherches je pense qu’il faut utiliser le mode sous pression qui semble être la même chose que la cuisson rapide
      Bonne recette à bientôt et merci de votre visite

Laisser un commentaire

