Sablés gourmands

Je vais vous proposer une petite recette de sablés qui vient directement de chez ma copine
« Les Gourmandes aux Fourneaux »  ils sont juste délicieux en plus on peut les garnir avec ce qu’on veut confiture, caramel, pâte à tartiner etc…

Pour mon premier essai, j’ai choisi pâte à tartiner pour mes hommes gourmands de chocolat et beurre de cacahuète pour moi, je suis folle du beurre de cacahuète et la petite note salée de celui-ci apporte la touche finale.

Ingrédients pour 15 biscuits ronds 

  • 250g de farine
  • 120g de beurre mou
  • 80g de sucre glace
  • 1 oeuf
  • 25g de poudres d’amandes
  • Beurre de cacahuète
  • Pâte à tartiner chocolat

Pour la préparation j’ai utilisé mon robot ménager j’ai dû ajouter 50 gr de farine de plus que la recette original.

Dans le bol du robot mettre dans cet ordre : Oeuf, beurre, farine, poudre d’amande et sucre glace
Mélanger pendant 5 min
Déposer un peu de farine sur les bords pour avoir plus facile à former une boule, puis la filmer et mettre au congélateur 15 min

Préchauffer le four à 180°

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte au rouleau à pâtisserie mais garder une bonne épaisseur de 1,5 cm voir 2 cm.

Ensuite à l’aide d’un emporte pièce de ce type et utiliser le côté lisse pour faire le dessous du sablé, le côté dentelé pour donner une forme sympa au dessusemporte-piece-coeur-lot-de-5

Puis déposer la pâte sur une plaque à pâtisserie, recouverte d’une feuille de cuisson

Cuire pendant 10 min surveiller la cuisson pour qu’ils gardent une couleur claire.

Laissé tiédir un peu mais pas refroidir comme ça vous aurez plus facile à étaler la pâte à tartiner chocolat et le beurre de cacahuète

blog

Pour la déco vous pouvez saupoudrer avec un peu de sucre glace

blog1

Ils se conservent facilement 1 semaine dans une boîte hermétique.

En partenariat avec :

Alter Eco
Alter Eco logoDakatine
dakatine1-738x305

Merci copine pour ta recette elle est extra 

6 réflexions au sujet de « Sablés gourmands »

Laisser un commentaire

