Rosbeef et sa sauce à la fourme d’ambert

Aujourd'hui, une recette bien gourmande pour les amateurs de bonne viande et  de fromage, une association qui "déboîte".
Lors de mon WE au Salon du blog culinaire, je suis revenue avec de la Fourme  d'Ambert (au passage délicieuse) et toute suite j'ai su comment j'allais      l'utiliser.
Et c'est, en utilisant une viande extra de chez Carré de Boeuf que le miracle s'est produit
Sans plus attendre la recette.
DSCF1638

Ingrédients : pour 5 personnes

  • 1 rosbeef de 800 gr de chez carré de boeuf
  • Spray d’huile d’olive
  • ail 
  • 100 gr de Fourme d’Ambert
  • 150 ml de crème liquide
  • 100 gr de crème fraîche épaisse
  • 2 cuillères à soupe de sauceline (sauces blanches)

Il faut commencer par faire la sauce

Couper la Fourme d’Ambert en petits morceaux et réserver

Dans une casserole faire chauffer la crème liquide et y faire fondre les petits morceaux de Fourme d’Ambert.
Une fois que la sauce devient lisse, ajouter la crème fraîche épaisse et épaissir avec la sauceline.
Réserver jusqu’au moment de passer à table (il suffira de la réchauffer un peu avant)

Cuisson du rosbeef :

Préchauffer votre four à 240°
Cuire la viande 20 min (le cœur sera saignant) plus si vous aimez bien cuite.

Au moment de passer à table, placer les tranches de viande et napper de sauce

En partenariat avec :

Carré de boeuf
carredeboeuf

Fourme d’Ambert (offert au SBC 2013)

Aromatiques Tropicales
aromatique

8 réflexions au sujet de « Rosbeef et sa sauce à la fourme d’ambert »

      1. Je n’ai pas pensé que finalement, puisqu’on fait la sauce à part, je pouvais le faire avec de beaux tournedos….. suis je bête ☻☻

Laisser un commentaire

