Brioche Chocolat et éclats de m&m’s

Je vous présente une recette très gourmande qui va en faire tomber plus d'un
 Gourmandise au programme : Chocolat et m&m's au chocolat noir
 L'extra moelleux de la brioche de mon amie Yumelise et le croquant des m&m's le mariage atomique
 Vous voulez la recette c'est par là ...

DSCF1920

Ingrédients :

  • 500 gr de farine de blé
  • 2 oeufs
  • 220 gr de lait entier (tiède)
  • 60 gr de sucre
  • 40 gr de sucre en grain
  • 40 gr de pépites de chocolat
  • 10 gr de levure de boulanger (+1 pincée de sucre en poudre)
  • 6 gr de sel fin
  • 80 gr de beurre ou margarine à pâtisserie
  • 1 poignée de m&m’s® au chocolat noir
  • un peu de blanc d’oeuf

Préparation :

Prélever 2 càs dans le lait que vous allez mettre dans un verre et faire chauffer 5 sec au micro-ondes, émietter la levure et ajouter la pincée de sucre en poudre pour activer la pousse

Dans le bol du robot avec l’accessoire feuille, mettre dans cet ordre : oeufs, farine, sucre, sel, sucre en grains, pépites de chocolat, levure et beurre mou bien sabler la pâte
Mettre l’accessoire pour pétrir (crochet) et ajouter le lait tiède malaxer la pâte pendant 10 min, elle va devenir souple et un peu collante c’est normal

Recouvrir le bol d’un papier filme et le placer dans un four à 50-55° pendant 1h pour faire pousser la pâte une 1er fois

Une fois le temps écoulé, dégazer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, former un boudin avec la pâte et découper des morceaux gros comme une balle de golf et les placer dans un moule de votre choix (ici carré) et faire pousser de nouveau dans le four pendant 45 min

Il est temps de décorer notre brioche pendant que le four préchauffe à 180°

Dans un petit sac plastique concasser grossièrement les m&m’s (il faut garder des gros morceaux pour une belle déco)
À l’aide d’un pinceau, badigeonner la brioche de blanc d’oeuf et déposer la brisure de m&m’s sur le dessus

DSCF1907

Placer au four et cuire 25 min

Laisser refroidir sur une grille et déguster

En partenariat avec : 

Alter Eco

Alter Eco logo

Protegg
protegg2-e1365592394807

CL’Distrib

CL'Distrib

12 réflexions au sujet de « Brioche Chocolat et éclats de m&m’s »

  1. Voilà qui va plaire à mes tout petits, et sûrement à mes grands et grandes. Il va falloir que je cache les m&ms, sinon, pas de déco……. Elle st bien belle cette brioche, on en mangerait ☺

Laisser un commentaire

