Sablés Chocolat

La période, des réveillons, des fêtes de fin d'année c'est fini mais moi j'ai encore envie de faire des sablés
et j'ai choisi un ingrédient gourmand du ChOcOlat miam et j'ai même poussé
le vis en ajoutant du beurre de cacahuète j'adore ça ...
sabléchococahuete

Pour 30-35 sablés
  • 250 gr de farine Alter Eco
  • 120 gr de beurre mou
  • 80 gr de sucre glace
  • 1 oeuf
  • 25 gr de poudres d’amandes
  • 25 gr de cacao en poudre non sucré

Déco 

  • Beurre de cacahuète

Préparation de la pâte à sablé :

Pour la préparation j’ai utilisé mon robot ménager

Dans le bol du robot mettre dans cet ordre :
Oeuf, beurre, farine, le cacao en poudre, poudre d’amande et le sucre glace
Mélanger pendant 5 min
Déposer un peu de farine sur les bords pour avoir plus facile à former une boule, puis la filmer et mettre au congélateur 15 min

Préchauffer le four à 180°

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte au rouleau à pâtisserie mais garder une bonne épaisseur de 1,5 cm voir 2 cm.

Ensuite à l’aide d’un emporte pièce de la forme que vous souhaitez découper les sablés

Puis déposer la pâte sur une plaque à pâtisserie, recouverte d’une feuille de cuisson

Cuire pendant 10 min surveiller la cuisson

DSCF2189

En partenariat avec :

Alter Eco

Alter Eco logo

Dakatine

dakatine1-738x305

10 réflexions au sujet de « Sablés Chocolat »

  1. h! la coquine, que doit on faire des bonnes résolutions de régime?????
    Oscar Wilde a dit : »la meilleure façon de résister à la tentation, c’est d’y céder »….. no comment
    Bisous

Laisser un commentaire

