Douceur Chocolat & Avocat

Je vous imagine déjà en train de dire : « Mais qu’est ce qui lui prend ?? »
Et bien franchement c’est un délice et en plus c’est super beau
Je me suis très largement inspirée de la recette du blog : Mes Recettes sucrés salés mais comme à mon habitude il a fallu que je change 2-3 trucs

couverture

Pour 8 Douceurs, vous avez besoin :

Action :

Mixer la chair de l’avocat avec un trait de jus de citron et 20 gr de sucre, la préparation doit être lisse et réserver

Dans un bol faire fondre les beurres avec le chocolat au micro-ondes pendant 1 min et lisser le mélange

Dans un cul de poule, battre les œufs entiers avec le sucre, ajouter le mélange chocolat et bien mélanger le tout
Incorporer la farine et la fécule de pomme de terre

Préchauffer le four à 180°

Préparer une plaque à pâtisserie (pour ma part plaque perforée alu), y poser votre moule à muffins et placer des caissettes en papier
À l’aide d’une grosse cuillère répartir la pâte jusqu’à la moitié et à l’aide d’une petite cuillère déposer l’avocat-sucré puis recouvrir de pâte
Parsemer de pignons de pin et de sucre grain

Cuire dans un four à 180° pendant 10 min et sortir aussitôt pour garder un cœur fondant

croc

guy demarle

Alter Eco logo

5 réflexions au sujet de « Douceur Chocolat & Avocat »

Laisser un commentaire

