Gratin de macaroni au cossettes de mozzarella

Une recette toute simple me direz vous et bien oui simple mais j’ai remplacé le gruyère râpé par des cossettes de mozzarella et j’ai ajouté une délicieuse sauce béchamel

blog 

Pour ne rien vous cacher, j’ai fait la béchamel au cook’in et oui lui est moi nous sommes devenus fusionnel

cook-in

Béchamel : 

Placez le fouet sur les lames puis ajoutez le beurre dans le bol.
Réglez le minuteur sur 1 minute, la température sur 80°C et la vitesse sur 5.
Ajoutez la farine puis réglez le minuteur sur 1 minute, la température sur 80°C et la vitesse sur 5.
Ajoutez le lait, le sel, le poivre et la muscade puis réglez le minuteur sur 5 minutes, la température sur 110°C et la vitesse sur 5.
Réservez.

Préparation du gratin :

  • 1 paquet de macaronis
  • 4 bonnes poignées de cossettes de mozarrella
    DSCF1995

Cuire vos macaronis (je ne vais pas vous dire comment faire,il suffit de suivre les instructions sur le paquets)

Dans un plat à gratin, répartir une 1ère couche de pâtes et parsemer de cossettes de mozzarella (2 poignées), mettre à nouveau des macaronis et napper avec la sauce béchamel puis recouvrir de cossettes de mozzarella.

Cuire dans un four à 180° pendant 15-20 min 

C’est très généreux comme gratin, idéal avec ce froid et vous pouvez aussi l’accompagner de salade verte pour plus d’équilibre ^^

gratin

En partenariat avec :

Alter Eco
Alter Eco logo

Guy Demarle
guy demarle

banniere

Le Centurion (les délices d’Amélie)

CenturionDSCF2016logo

13 réflexions au sujet de « Gratin de macaroni au cossettes de mozzarella »

  1. Kikou, je ne connaissais pas les « cossettes de Mozzarella. Ce soir, je me coucherai moins bête que ce matin….. ☺ Joli plat, facile à faire et sûrement très bon .
    Bisou

Laisser un commentaire

