Succès revisité {poudre de cacahuète-corn flakes}

Je suis une grande fan du blog de Rabia : la ligne gourmande ; j’aime beaucoup sa façon de revisiter les recettes les plus gourmandes en leurs donnant une nature plus légères
Je peux passer beaucoup de temps sur son blog à décortiquer tous les ingrédients qu’elle utilise ヅ

Aujourd’hui j’ai vraiment changé pas mal d’ingrédients mais par contre j’ai gardé la même façon de procéder.

La recette originale est ici  Merci Rabia ღ

succèsdelfencuisine

Dans ma version il y a des cacahuètes décortiquées et réduite en poudre, de la crème liquide à 30% et des corns flakes natures.
Pour réaliser la poudre de cacahuète j’ai utilisé mon cook’in en appuyant 3 sec sur la touche turbo

Pour la ganache

  • 160 gr de chocolat à dessert
  • 200 ml de crème liquide à 30%

Il faut commencer par faire la ganache, qu’elle puisse refroidir tranquillement

Faire fondre le chocolat au micro onde 3 x 30 sec en remuant entre chaque et surtout bien le lisser
Faire chauffer la crème liquide au micro onde 1 min puis la verser sur le chocolat et lisser le tout et réserver au frais

Ingrédients pour le biscuit

  • 3 blancs d’oeufs  soit 105 gr (liquide Protegg)
  • 60 gr de poudre de cacahuètes
  • 20 gr de farine semi complet
  • 60 gr de cassonade

Pour le biscuit 

Préchauffer le four à 180°

Monter les blancs en neige avec 30 gr de cassonade j’ai utilisé mon cook’in
Vitesse: 5
Temps: 5 min

Dans un saladier, réunir les poudres {poudre de cacahuète-farine-cassonade} ; incorporer les blancs délicatement, le mélange doit être mousseux.

Étaler la préparation sur un SILPAT® préalablement posée sur une plaque perforée (à défaut sur du papier sulfurisé posé sur une plaque à pâtisserie) à l’aide d’une spatule et placer au four

Cuire 12-13 min (surveille bien car ça peut brûler vite)

Une fois que le biscuit est cuit, le découper en bande d’au moins 7 cm de large
(pour moi 4 bandes)

Sortir la ganache et ajouter les corn flakes puis mélanger, tartiner de la ganache sur une 1er bande de biscuit de façon uniforme puis recouvrir d’une seconde bande de biscuit et ajouter de nouveau de la ganache et ainsi de suite.
Garder un peu de ganache pour la finition (côtés du gâteau)

Placer au frais au moins pendant 1h

succèsrevisitédelfencuisine

 

 

 

protegg2-e1365592394807

cook'in

5 réflexions au sujet de « Succès revisité {poudre de cacahuète-corn flakes} »

Laisser un commentaire

