Curd citron vert et yuzu

J’adore le curd : citron, pamplemousse, mandarine, etc…. ce que j’aime le plus c’est cette texture onctueuse et cette acidité qui réveille les papilles.

Cette préparation anglo-saxonne qui peut remplacer une pâte à tartiner au petit déjeuner et qui peut intégrer un cake ou gâteau ou encore finir sur une pâte sucré et rehaussé d’une meringue italienne c’est juste divin.

Depuis que j’ai le cook’in je n’hésite plus à en préparer à n’importe quelle heure c’est super simple
Pour cette version j’ai eu envie de marier du citron vert encore plus acidulé et de l’arôme de yuzu aux notes délicates et côté sucre j’ai opté pour du sirop d’agave que j’ai eu dans ma boîte au trésors Charlie Jasmin

Le Yuzu ça ressemble à ça :

curd yuzu citron vert

Pour un bol 

Préparation :

Couper le beurre en petits morceaux

Dans le bol du cook’in mettre les oeufs et lancer le programme 1 pour 1 min

Mettre le fouet sur les lames et ajouter {par  l’orifice du dessus} le beurre, le jus de citron, l’arôme, le sirop d’agave et la maïzena, programmer pour 10 min à 90°, vitesse 4

Laisser le curd refroidir un peu avant de le mettre au frais

 

Sans titre

 Sélectarôme

cook'in

 

8 réflexions au sujet de « Curd citron vert et yuzu »

  1. La simplicité même quand on a i, cook’in….. il va falloir que je pense à investir! (et trouver du yuzu qui ressemble à une mandarine sur ta photo). Bisous

    1. ^^ tu sais, se serait un très bon investissement, je ne pourrais plus m’en passer
      Par contre le yuzu frais tu n’en trouveras pas en France car il ne supporte pas le voyage et n’est que très peu cultivé chez nous
      En version arôme ou zeste c’est très bien
      Bisous ma douce

Laisser un commentaire

