Huiles Guénard

huilesguenard

Quelle joie pour moi d’avoir eu à nouveau contact avec Anne Sophie ; notre partenariat est renouvelé pour cette année 2014 et j’en suis très heureuse car j’apprécie énormément la qualité de leurs huiles.

Cette grande Maison est fondée en 1824 à Vierzon dans le Berry, les Huileries du Berry fabriquent depuis leur création des huiles gastronomiques.

A l’origine, seule l’huile de noix était fabriquée de manière saisonnière grâce à l’apport des fruits des producteurs de la région. Cette production était d’ailleurs destinée à un commerce purement local.
En 1926, la famille Guénard reprend les activités des Huileries du Berry qui déménagent à Saint-Aignan-sur-Cher. Le savoir-faire et le sérieux de cette famille font que la société se développe, ce qui nécessite en 1976 un nouveau déplacement à Noyers-sur-Cher, sur l’autre rive de la rivière. Avec ces nouveaux locaux bâtis sur un terrain de 18 hectares, la production s’organise à plein temps. Au fil des années l’activité s’est diversifiée pour répondre à une demande exponentielle des clients.
En 1994, l’huile de noix et de noisette de France font notamment leurs entrées dans la gamme. Dix ans plus tard, l’huile de cacahuète des Landes vient compléter l’offre des huiles 100% françaises.

Les cuisiner ou les pâtisser est un réel plaisir ;

Je vous laisse découvrir l’intérieur de mon colis

huiles guenard

Huile de sésame

Huile de noisette de France

Huile de pignon de pin

Une réflexion au sujet de « Huiles Guénard »

  1. 3 belles bouteilles. Je ne connais pas cette marque, mais j’ai déjà utilisé de l’huile de sésame et de noisette, mais pas de pignon de pin . Je pense qu’il y a des choses intéressantes à faire. Bisous

Laisser un commentaire

