Tarte aux Fraises {cuites}

Il y a déjà quelque temps j’avais repéré chez mes Nanas que j’adore Chloé et Cécile du blog
Royal Chill une chouette recette de tarte aux fraises où plutôt de mini pies aux fraises :
clic clac ici !
(d’ailleurs j’en profite pour vous faire un gros Kiss ♥)

Comme d’hab, je ne peux pas m’empêcher de changer la recette… je vais donc juste changer la recette de la pâte, en choisissant une base de pâte sucrée.

tarte fraise 1.1

tarte fraise

Pour la pâte sucrée il vous faut

  •  200 gr de farine
  • 40 gr de sucre glace
  • 30 gr de poudre d’amande
  • 100 gr de beurre
  • 1 oeuf

J’ai réalisé la pâte dans mon cookin

Dans le bol du cookin mettre : la farine, le sucre glace, la poudre d’amande et le beurre en petits morceaux
Programmer : 25 sec en mode pétrir

Puis ajouter l’oeuf
Programmer : 15 sec en mode pétrir

Ne pas ajouter de temps sinon la pâte va devenir élastique

Placer la boule de pâte au frais dans un film alimentaire pendant 1h

Pour la garniture il vous faut :

  • 400 gr de fraises
  • 2 CS de maizena
  • 150 gr de sucre
  • 2 CS de jus de citron

Laver les fraises , retirer la queue et les couper en morceaux

Dans un cul de poule mettre les morceaux de fraises et recouvrir avec le sucre, la maizena et le jus de citron, laisser pauser 15 min

Préchauffer le four à 180°

Abaisser votre pâte sur un plan de travail fariné et lui donner la forme du moule choisi (ici rectangulaire)
Déposer les fraises dans le fond de tarte en prenant soin de ne pas mettre de jus
Mettre le moule à tarte sur une plaque alu perforée recouverte de la SILPAT® ou d’une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier sulfu (car la tarte va déborder et couler)

Cuire 30 minute recouverte d’une SILPAT® ou papier alu une fois le temps écoulé retirer la SILPAT® ou papier d’alu et cuire 25 minute de nouveau

Laisser bien refroidir la tarte avant de la manger

tarte fraise cuite

 

 

18 réflexions au sujet de « Tarte aux Fraises {cuites} »

      1. Super contentes que tu aies aimé ! Les fraises cuites dans les tartes on trouve ça trop bon 🙂 On te bisoute aussi, t’es au top !! A très bientôt !

Laisser un commentaire

