Pancakes {comme au States}

J’ai essayé plusieurs recettes de Pancakes, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur … jusqu’à ce que je tombe sur cette recette qui  rappel ceux que j’ai eu la chance de déguster plus jeune, ceux là même qui venaient de Washington (apporté par un membre de ma famille).

Je suis depuis plusieurs semaines la méthode weigth watcher ; ce n’est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire, après avoir essayé pas mal de régime je préfère largement cette méthode.

Ces sympathiques Pancakes ne comptabilisent que 1 PP par pancake donc autant dire que c’est royal au petit déj, en collation ou juste par gourmandise

pancake.1

Pour environs 12 Pancakes

Préparation :

Dans un cul de poule rassembler les ingrédients secs : farines, sel, bicarbonate, sucre et levure.

Dans un autre récipient fouetter l’œuf à la fourchette puis ajouter le lait et bien mélanger le tout.

Réunir les 2 préparations en ajoutant le liquide petit à petit, la pâte va avoir une consistance épaisse et c’est normal.

Faire chauffer une poêle, ajouter une noix de beurre ou d’huile et étaler avec un papier absorbant
Déposer dans la poêle chaude avec une louche, un petit tas de pâte (lui donner une forme ronde) elle va former des bulles et gonfler, bien surveiller la cuisson ça va vite et retourner pour cuire l’autre côté (1er côté: environs 30-40 sec Second côté:  environs 10-20 sec)

Si vous ne trouvez pas de lait fermenté il suffit de rajouter dans le lait 1 cc de vinaigre blanc ou de citron. 

pancake

 

Alter Eco logo

6 réflexions au sujet de « Pancakes {comme au States} »

  1. Avec du sirop d’érable, du miel, de la confiture…… déjà d’avoir vu les photos, j’ai pris 1 kilo….. Bisous

Laisser un commentaire

