Fondant à la fraise et spéculoos®

Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que je suis fan du magnifique et gourmand blog de Rabia : La Ligne Gourmande

J’ai beaucoup aimé la présentation et la l’idée de son Fondant à la Fraises  Mais comme à mon habitude je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter mon grain de sel et j’ai utilisé des nouveaux produits, ceux que j’ai reçu de la part du site Ecoidées, donc une 1ère pour moi

fondant-fraises-dessus

Pour 4 fondants individuels

J’ai utilisé mon empreinte grands ronds nouvellement arrivée à la maison je l’adore déjà

fondant-fraises

Ingrédients :

Pour la compotée de fraise

Pour le fondant

Préparation

Poser l’empreinte sur la plaque alu

Il faut commencer par la compotée de fraises pour qu’elle puisse un peu refroidir

Dans une casserole faire compoter les fraises avec le sucre de coco pendant environ 10 min, puis déposer la comptée dans l’empreinte et réserver

Passons au fondant :

Préchauffer le four à 170°

Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs avec la cassonade
Dans un cul de poule battre les jaunes d’oeufs avec le sucre de coco il faut lui donner un aspect mousseux puis ajouter la farine , la levure et la poudre d’amande

Dans un récipient mettre le lait et le beurre, faire fondre au micro-onde environ 40 sec, puis ajouter au précédent mélange et bien lisser

Ajouter alors les blancs d’œufs délicatement et donner à la préparation un aspect mousseux

Déposer la préparation sur les fraises qui se trouvent dans l’empreinte et mettre au four

Cuire pendant 40-45 min

Une fois le temps écoulé, démouler et laisser refroidir

Au moment de servir, parsemer les fondants avec des éclats de spéculoos et saupoudre d’un peu de sucre glace

fondant-fraises-profil

Merci

Logo Ecoidées LIE

Logo_lotus_bakeries

 

 

guy demarle

 

 

12 réflexions au sujet de « Fondant à la fraise et spéculoos® »

  1. cette recette est très tentante mais comment faire si on a pas de sucre coco et de farine coco ,peut on remplace par du sucre de canne et la farine? merci je la ferai bien demain.

Laisser un commentaire

