Confiture de Mirabelles au Cookin

Cette année, il a fallu se dépêcher pour ramasser les mirabelles, car le temps n’a pas été de la partie et elles sont vite devenues limite et je vous l’accorde j’ai tardé à publier ma recette, fin des vacances, reprise du boulot et rentrée de mon Loulou
Y pas la reprise demande de l’organisation

D’ailleurs une autre recette de confiture au cookin, viendra prochainement
J’ai décidé d’utiliser mon cookin pour réaliser en un temps record une délicieuse confiture.

confiture-mirabelle-cookin

Pour faire 3 verrines de 400 ml il faudra :

  • 1 OOO kg de mirabelles
  • 7OO gr de sucre semoule ou cristallisé

Préparation :

Laver les mirabelles sous un filet d’eau, coupez les en 2 et retirer le noyau

Dans le bol du robot, mettre la moitié des fruits et programmer ainsi 

 

Ingrédients

Temps

Température

Vitesse

Mirabelles

1 min

110°

2

Puis ajouter l’autre moitié de fruits et le sucre, programmer ainsi :

 

Ingrédients

Temps

Température

Vitesse

Mirabelles-sucre

2 min 

110°

3

Et pour finir :

 

Ingrédients

Temps

Température

Vitesse

Mirabelles-sucre

16 min

110°

2

Une fois le temps écoulé, il ne vous reste plus qu’à répartir  la confiture dans les verrines, fermer avec le couvercle et les retourner.
Les laisser ainsi une nuit

Évidemment, cette recette s’adapte à tous les fruits vous n’avez plus d’excuses =)
C’est rapide et inratable

Bonne Journée

confiture-mirabelle-cookin-profilMerci

cook'in

 

5 réflexions au sujet de « Confiture de Mirabelles au Cookin »

    1. De rien et merci de l’avoir testé, j’en ai fait hier avec juste 1kg et 300 gr de sucre 8 min en mode dorer et 8 min de cuisson c’était un peu liquide alors j’ai ajouté un peu de gélatine en poudre Au Top!!! c’est l’inconvénient avec la mirabelle car il faut souvent s’adapter
      À bientôt

  1. Coucou, je suis ravie d’avoir essayé ta recette. Que c’est pratique avec le Cook’in. J’ai fait 8 pots avec 1,650 kgs et avec le reste (450grs) une belle tarte…Miam !!
    Les pots ont la tête à l’envers pour la nuit, demain je retourne tout et je t’enverrai une p’tite photo. Merci beaucoup pour ton travail 🙂

Laisser un commentaire

