Invisible aux pommes et spéculoos

Qui ne connait pas la recette de l’invisible au pommes

Une texture moelleuse et niveau calories c’est mieux qu’une forêt noire ^^)

Cette recette je l’ai un peu modifié, mais à la base elle vient de chez : Eryn folle cuisine un blog bien sympa, avec des idées pour tous.

J’adore le mélange de la pomme et du spéculoos, et ayant fait une pâte à tartiner récemment je me suis dis : Pourquoi ne pas essayer d’en mettre dans un dessert à base de pommes..

invisible-pomme-speculoos-couverture

L’invisible, j’aime beaucoup le faire dans mon moule tablette, déjà pour le côté esthétique mais aussi pratique au moment de la découpe

il vous faut :

  • 5 belles et généreuses pommes (ici royal gala)
  • 2 oeufs
  • 100 gr de lait
  • 70 gr de farine
  • 50 gr de sucre
  • 20 gr de beurre (fondu)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 càs de pâte à tartiner spéculoos

Préchauffer le four à 200°

Nous allons commencer par évider et éplucher les pommes, puis les couper en fines lamelles, vous pouvez utiliser une mandoline moi j’aime bien utiliser mon super couteau

Vous pouvez mettre les lamelles de pommes directement dans le moule tablette, pas de panique ça va le remplir

Ensuite, j’ai utilisé mon cookin pour préparer l’appareil liquide mais vous pouvez tout à fait le faire à l’ancienne dans un cul de poule ^^)

Dans le bol du cookin : mettre les ingrédients dans cet ordre : Farine- sucre-oeufs- lait- beurre fondu- levure chimique-sel et enfin pâte à tartiner spéculoos

Programmer de la façon suivante : 1 min 30 à la vitesse 3, puis une impulsion de 4 sec avec le TURBO

Vous allez verser le liquide sur vos pommes

Enfourner pendant 35 min

Vous pouvez le déguster tiède ou bien froid, c’est au choix

invisible-pomme-speculoos-profil

 

cook'in

 

cook-in

Logo_lotus_bakeries

 

7 réflexions au sujet de « Invisible aux pommes et spéculoos »

Laisser un commentaire

