Muffins chocolat poires tout moelleux

Ça ne m’arrive pas souvent de faire des muffins, mais j’ai rangé mon placard et Oh découverte je suis tombée sur mes caissettes tulipes que je n’ai que très peu utilisé depuis que je les ai reçu
Donc j’ai eu envie de faire des muffins au chocolat…et là…dans la cuisine je me retrouve nez à nez avec 3 poires qui se trouvaient mal en point

muffins-chocolat-poires-couverture

Côté ingrédients :

  • 3 poires
  • 100 gr de farine
  • 100 gr de poudre d’amande
  • 100 gr de sucre
  • 100 gr de chocolat noir dessert
  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 gr de beurre

Côté matériel :

muffins-chocolat-poires-profil

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Dans un récipient qui va au micro onde mettre le chocolat, chauffer à 750W pendant 1 min, puis de nouveau 40 sec, mélanger

Ajouter le beurre en morceaux et remettre au micro onde à 750W pendant 45 sec
Bien mélanger le chocolat avec le beurre

Dans un cul de poule, fouetter les oeufs avec le sucre et faire blanchir le mélange puis ajouter le précédent mélange

Ajouter la farine, la poudre d’amande et la levure chimique, rendre le mélange homogène

Peler et évider les poires puis les couper en morceaux
Ajouter ensuite délicatement les morceaux de poires au mélange précédent

Placer l’empreinte sur la plaque alu, disposer les caissettes à l’intérieur puis mettre la pâte jusqu’au 3/4

Vous pouvez saupoudrer avec quelques amandes effilées

Mettre au four et cuire pendant 20 min

Laisser refroidir avant de déguster

muffins-chocolat-poires-profil-

guy demarle

Alter Eco logo

6 réflexions au sujet de « Muffins chocolat poires tout moelleux »

Laisser un commentaire

