Muffins sains et bons

Hello les gourmands Vous avez découvert dernièrement mon nouveau partenaire keimling et souvenez vous dans mon colis il y avait de la mousse d’amandes je n’ai pas perdu de temps à imaginer une recette

muffins-sains-bons-couverture

Des muffins sains et bons pourquoi cette formule? simplement parce que j’ai utilisé des ingrédients qui le sont, du sirop d’agave, de la cassonade et de la mousse d’amandes.. Pour donner du moelleux à mes muffins j’ai opté pour du lait ribot on peut aussi utiliser du lait fermenté ou du lait tout simple pour ceux qui n’en ont pas

J’ai testé ma nouvelle empreinte les dômes spirales notre dernière offre éphémère chez Guy Demarle, elle est vraiment sympa, j’espère qu’elle fera partie du prochain catalogue en septembre.

Aller je vous dévoile ma recette muffins-sains-bons-profil Ingrédients :

100 gr de sucre

50 gr de cassonade

50 gr de sirop d’agave

4 oeufs

300 gr de farine

1 cc de bicarbonate ou 1cc de levure chimique

160 gr de lait ribot

90 gr de d’huile de colza

1 cs d’huile de sésame

3 cs de mousse d’amandes

70 gr de cacahuète non salées

Préparation

Préchauffer le four à 180

Battre les œufs, le sirop d’agave, le sucre et la cassonade,  le mélange doit être mousseux.

Ajouter la farine, le bicarbonate et le lait, bien mélanger.

Incorporer la mousse d’amandes et les huiles.

Décortiquer les cacahuète et les mixer 1 sec au cookin avec la touche turbo, pas plus sinon vous obtiendrez de la poudre.

Ajouter les cacahuètes au mélange et le rendre homogène.

Placer l’empreinte sur la plaque alu, et déposer la pâte à l’intérieur (2 cs environ)

Mettre au four et cuire 25 min (mon astuce pour éviter que la pâte ne déborde et afin que le muffin reste plat sur le dessus, c’est de poser une silpat au dessus à mi cuisson)

Démouler les muffins et laisser refroidir sur une grille muffins-sains-bons-domes-spirals-demarle   mousse-amandes-keimling sirop-d agave-cru-keimling     Keimling_Logo_

5 réflexions au sujet de « Muffins sains et bons »

Laisser un commentaire

