Verrines citron meringué au cookin

Je suis une inconditionnelle de la tarte au citron meringué, je ne peux pas résister à l’appel de la gourmandise lorsque j’en vois une.
Alors j’ai eu envie d’essayer en version verrines car ça faisait un moment que je voyais tourner la recette sur la blogosphere.

Verdict c’est génial j’ai adoré et cette version va sûrement faire partie de mes coups de coeur.

verrines-citron-meringuees-couverture


La recette se déroule en 3 parties,  le lemon et la meringue suisse pour le côté craquant j’ai utilisé des palets bretons.

Ingrédients pour le lemon curd et la préparation est ici

60 ml de jus de citron ou pulco
3 oeufs
1 cas de maïzena
150 gr de sucre en poudre
20 gouttes d’arôme yuzu (facultatif)

Ingrédients pour la meringue suisse la préparation c’est ici

200 gr de sucre en poudre
3 blancs d’œufs ou 12gr de blancs d’œufs en poudre reconstitués selon le mode d’emploi

Ingrédient pour le craquant

12 palets bretons

verrines-citron-meringuees-profil

Préparation 

Commencer par préparer le lemon qui doit passer un peu de temps au frais pour se raffermir.

Puis préparer la meringue suisse

Casser les palets bretons dans un sac congélation à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, attention de ne pas trop les écraser pour garder des morceaux assez gros pour croquer sous la dent.

Montage de la verrine : j’en ai fait 6

Mettre le lemon dans une poche à douille

Préparer les verrines sur votre plan de travail, on commence par mettre les morceaux de palets breton
Déposer du lemon de façon esthétique

Mettre la meringue dans une seconde poche à douille

Ajouter la meringue au dessus du lemon

À l’aide d’un petit chalumeau, brunir le dessus de la verrine

Placer au frais jusqu’au moment de déguster

verrines-citron-meringuees

 

protegg2-e1365592394807

cook'in

8 réflexions au sujet de « Verrines citron meringué au cookin »

  1. Ça tombe bien, j’ai fait du Lemon Curd la semaine dernière (version micro ondes, prêt en 4 minutes), et j’ai adoré. Combien de temps le Lemon Curd se conserve t’il au réfrigérateur? Merci pour cette recette, bonne fin de semaine, bisous.

Laisser un commentaire

