Croissants pour l’apéro

J’adore ces petits croissants, simple à réaliser, rapide et qui plaisent à tous les coups

En plus, il ne faut pas grand chose de la pâte feuilletée et quelques ingrédients basics

J’ai utilisé, le croissant party de chez Tup**** que ma copine Sabrina, fidèle lectrice ma gentillement revendu récemment, Merci Sabrina, je n’aurai plus besoin de taxer celui de belle maman.

croissants-apéro-jambon-tartareJambon-Tartare

 

Ingrédients :

Pour mes minis croissants, car évidemment vous pouvez mettre ce que vous voulez et aimez, j’en ai fait 3 sortes : Jambon blanc/Tartare – Knacks/moutarde américaine- Chèvre/Miel

– De la pâte feuilletée autant que vous voulez faire de sortes de croissants
– Du jambon blanc
– Du tartare
– Des knacks
– De la moutarde américaine
– De la bûche de chèvre
– Du miel

Préchauffer le four à 180°

Vous déposez la pâte feuilletée sur le croissant party, vous marquez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Déposer la garniture de votre choix dans le centre de la pâte

Rouler la pâte pour former votre croissant

Poser les sur la SILPAT préalablement posée sur la plaque alu

Badigeonner de lait et déposer des graines de pavots, ou lin, ou sésame pour ceux qui aiment et surtout pour les différencier.

Placez au four et cuire 12-15 min selon le four

Je vous avais dit que c’était un jeu d’enfant

Petit tuto 

delf-en-cuisine-croissant-party

 

croissants-apéro-chèvre-mielChèvre-Miel 

3 réflexions au sujet de « Croissants pour l’apéro »

Laisser un commentaire

