Carré au citron {vert & jaune}

Je suis une amatrice de citron qu’il soit vert ou jaune
Il y a tellement de façon de les utiliser que cela soit en version sucrée ou encore salée

Cet après midi j’avais envie de faire un gâteau, en voyant mes citrons verts qui commençaient à dépérir je me suis mise à réfléchir à une recette
Je voulais utiliser l’huile d’amande de mon partenaire Huiles Guénard et également mon sirop d’agave de chez Keimling
J’aime bien aussi utiliser du lait fermenté ou ribot pour l’onctuosité qu’il apporte à la pâte à gâteau

Voici comment est né mon gâteau acidulé

gateau-citron vert-citron-moule tablette

Ingrédients pour un moule tablette

2 citrons verts (cela fait environ 40 ml)
40 ml de pulco citron
2 oeufs
100 gr de sucre en poudre
100 gr de sirop d’agave
100 gr de magarine
25 gr d’huile d’amande
1 cc de bicarbonate de soude alimentaire
225 gr de farine
150 gr de lait fermenté ou ribot

Préparation

Préchauffer le four à 180

Dans un cul de poule rassembler les ingrédients secs : farine, le sucre et le bicarbonate

Faire fondre la margarine au micro ondes 40 sec à 650w et ajouter l’huile d’amande bien mélanger

Dans un verre rassembler les jus de citrons

Dans un verre doseur mettre le lait, les oeufs,  le mélange magarine et huile, le sirop d’agave et les jus de citrons, bien mélanger le tout

Ajouter ce mélange aux ingrédients secs et rendre ce mélange homogène

Placer le moule tablette sur la plaque alu perforée
Verser la pâte dedans et placer au four

Cuire 30 min

Si vous voulez que votre gâteau ne gonfle pas dans le milieu lors de la cuisson vous pouvez mettre la silpat dessus après 10 min de cuisson

Pour le glaçage royal au citron malheureusement je ne peux pas donner les quantités précises car je fais au feeling
Dans un bol je mets du sucre glace environ 3 cas puis une goutte de pulco et enfin un peu d’eau que je verse en très petites quantités au fait à fait jusqu’à ce que le glaçage devienne onctueux puis je verse sur le gâteau

Démouler et mettre sur une grille
Déguster une fois refroidi

gateau-citron vert-citron-moule tablette-profil

 

merci

huilesguenard

 

Keimling_Logo_

4 réflexions au sujet de « Carré au citron {vert & jaune} »

Laisser un commentaire

