Baguettes sans pétrissage

C’est sur le blog de ma copine Élise chez Yumelise que j’ai trouvé la recette, le côté facile et rapide m’a mis la puce à l’oreille.
Souvent le week-end il n’y a pas de pain à la maison, et j’ai rarement envie de bouger       à la boulangerie en plus celle à côté de chez moi ne fait pas du bon pain.. ça c’est dit!!!

Je doit avouer que la simplicité de cette recette est garantie, j’ai juste ajouté de l’huile d’amande pour un parfum délicat.

baguettes-sans-petrissage-couverture

Pour 2 baguettes 

– 375 gr de farine de blé
– 300 ml d’eau tiède
1 sachet de levure préparation pour pâtes à pains
20 gr d’huile d’amande 70% vierge
– 1 cc à rase de sel fin

baguettes-sans-petrissage-cookin

Préparation :

Pour avoir une eau tiède à la température idéale, j’ai utilisé mon cookin, on y met l’eau, le sachet de levure et l’huile
Programmer : 25 sec à 40° vitesse 2 

Dans un cul de poule, verser cette préparation puis ajouter la farine
Mélanger grossièrement avec une cuillère à soupe

Mettre un film alimentaire sur le cul poule, et faire pousser la pâte 1h30-2h ici toujours sur ma BOX

Une fois le temps écoulé, placer le Roul’Pat sur le plan de travail déposer un peu de farine et verser la pâte dessus, jeter un peu de farine sur les bords pour l’aider à se décoller.
Avec une corne à pâtisserie ou une spatule séparer la pâte en 2

J’ai utilisé mon empreinte travée que j’ai saupoudré de farine puis je l’ai posé sur la plaque alu ensuite délicatement on vient poser les baguettes

Préchauffer le four à 240° pendant ce temps les baguettes lèvent un peu

Enfourner et cuire 20 min

Si vous souhaitez commander sur le site Gourmandises, n’hésitez pas lors de la création de votre compte à utiliser mon code conseillère pour bénéficier de 3€ de réduction

code promo gourmandise

baguettes-sans-petrissage-empreinte-travée

huilesguenard

guy demarle

cook'in

 

Laisser un commentaire

