Brioche à la nectarine blanche

Une petite brioche avec des fruits de saison ça vous tente

Vu que les fruits ne se gardent pas et qu’il y a un moment que je n’ai pas fait de brioche, je me suis dit Pourquoi ne pas essayer !!
Je garde évidemment ma recette favorite de pâte à brioche réalisée avec mon cookin car j’adore la texture pour la cuisson j’opte pour la fonction sole de mon four (cuisson des pâtisseries) car le dessous de celle ci contient le jus des fruits

brioche-nectarine-couverture-

Ingrédients pour la 2 pâtes à brioche

500 gr de farine
190 gr de lait
90 gr de sucre
2 œufs
1 sachet de levure pour brioche gourmandise
100 gr de beurre

Pour la garniture

6 nectarines blanches
6 cuillères à soupe de vergeoise blonde

brioche-nectarine-blanche-moule-tablette

Préparation

Dans le bol du cookin mettre le lait et la levure,  programmer 30 sec température 40 vitesse 2
Ajouter la farine,  le sucre,  les œufs,  programmer 1 min vitesse 1, puis 2 min en mode pétrir
Ajouter le beurre en petits morceaux et programmer 2 min en mode pétrir

Sortir la pâte du bol et la poser sur un plan de travail fariné lui donner la forme d’une boule et la déposer dans un cul de poule,  couvrir avec un couvercle en silicone ou filmer et mettre à pousser 1h sur la box
Une fois le temps écoulé,  dégazer la pâte, couper la en 2 et l’étaler une première moitié à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, lui donner une forme rectangulaire

Couper 3 nectarines en lamelles et les déposer sur la pâte comme sur le modèle ci dessous

modele-roulage-brioche

Rouler la pâte en forme de boudins et couper 9 morceaux

brioche-nectarine-découpe

Placer les morceaux dans un moule ici moule tablette décorer avec du sucre grain si vous voulez

Faire pousser de nouveau 1h dans le four à 50º

brioche-nectarine-blanche

Pour la cuisson, laisser le moule dans le four elle se fera en 2 temps
– 10 min à 100º
– 12 min à 150º

Démouler sur une grille et laisser refroidir avant de déguster

Procéder de la même façon pour la seconde brioche

code promo gourmandises

cook'in

2 réflexions au sujet de « Brioche à la nectarine blanche »

Laisser un commentaire

