Tortilla à base de chips

Pour ceux qui regarde Top Chef, vous connaissez donc Jean-François Piège Chef Cuisinier.
Il y a quelques temps (voir longtemps) dans les astuces de chefs sur M6 celui-ci nous proposait la recette de la Tortilla à base de Chips

Comme à mon habitude, je n’ai pas pu m’empêcher de changer la recette =)
Une touche d’épices plus tard…

tortilla-a-base-de-chips-1er plan

Ingrédients pour une Tortilla de 20 cm

1 paquet de Chips de 125gr
4 oeufs
1 cuillère à café d’ail semoule
1/2 cuillère à café de Pimento (paprika) de Murcia
1 pointe de piment
3 tours de gros sel en moulin Mélange du diable
Persil
1 cuillère à soupe d’huile WOK

Préparation

Percer le paquet de chips à l’aide de la pointe d’une couteau, puis écraser les chips

Dans un saladier battre les oeufs avec l’ail, le paprika, le piment et un peu de persil

Ajouter les chips puis mélanger le tout

Utiliser une poêle de 20 cm et faire chauffer l’huile WOK
Verser ensuite la préparation cuire 3 min d’un côté et 1 min de l’autre

Servir de suite ou bien laisser au chaud dans un four à 50° jusqu’au moment de passer à table

Vous pouvez la manger à l’apéro coupée en petits morceaux, en entrée ou en accompagnement d’un plat

tortilla-a-base-de-chips-2ndplanLOGO-SOLEOU

Pan Y Tomate

5 réflexions au sujet de « Tortilla à base de chips »

  1. Coucou,

    Huuum ça a l’air délicieux !! J’avais déjà vu la recette à la télé et ça m’avait déjà donné envie… mais là en la revoyant je dois dire que ça me donne faim !! En plus je n’ai pas encore dîné donc je peux te dire que mon ventre gargouille à la vue de ces jolies photos ! Ta tortilla est très réussie en plus =)

    Merci pour ce partage très appétissant, j’ajoute de suite cette recette à mes favoris 😉

Laisser un commentaire

