Tarte au sucre [version cookin]

J’adore la tarte au sucre, surtout celle qu’on peut acheter chez Paul cette chaîne de boulangerie.

J’aime ce moelleux de la pâte briochée et le croquant du sucre sur le dessus, j’ai donc essayé d’adapter une recette en utilisant mon cookin, c’est rapide et facile à réaliser.

tarte-au-sucre-couverture

tarte-au-sucre-1

 

Ingrédients :

Préparation :

Dans le bol du cookin mettre dans cet ordre : le beurre, le lait, la levure, les 3 cs de sucre et la vanille en poudre
Programmer : 3 min ; T° 40 et vitesse 2

Puis ajouter, la farine et l’oeuf
Programmer : 2 min en mode pétrir

La pâte sera sûrement un peu collante mais c’est normal, déposez la dans un moule à tarte en silicone et  laisser la pâte pousser dans le four chauffé à 50° pendant 1h30-2h00.

Une fois le temps écoulé, sortir le moule et préchauffer le four à 200°, pendant le préchauffage répartir les 40 gr de beurre en petits morceaux sur la tarte et saupoudrer avec les 2 sucres.

Cuire la tarte 10 min (surveiller la cuisson car elle colore très vite)

Profitez de mon code promo pour gagner 3€ de réduction sur votre commande et actuellement bénéficier de la livraison gratuite pour 59€ d’achat sur le site du Lundi 7 décembre au Dimanche 20 décembre minuit 

code promo gourmandises

code noel gourmandises

tarte-au-sucre-2

Web

 

guy demarle

 

 

4 réflexions au sujet de « Tarte au sucre [version cookin] »

  1. Hello, Je viens de faire ta recette. Par contre j’ai utilisé le moule tablette car le moule à tarte cannelée était trop grand par rapport à la quantité (je trouve). Je suis vraiment ravie de ta recette. Merci beaucoup pour tout. Je vais poster une photo sur ta page Facebook tout à l’heure 😉
    Tablette au sucre c’est top !!

Laisser un commentaire

