Flan de Petits Pois

Une recette simple et rapide pour toi ménagère qui après une longue journée de travail tu ne sais pas quoi cuisiner…
J’ai ce qu’il te faut, un flan de légumes ou plutôt de petits pois qui sera dans le four en moins de 2

À la maison on aime bien les flans de légumes, mais cette fois mon loulou m’a demandé « Que avec des petits pois, Maman s’il te plaît » comment lui refuser

gateau-petits-pois

Ingrédients :

– 500 gr de petits pois cuits ou une grosse boîte
– 3 œufs
– 2 CS de maïzena
– 100 gr de gruyère râpé
– 200 ml de crème liquide légère ou entière (c’est comme on aime)
– Sel, Poivre, Ail semoule et pour moi une note épicée 2 cc d’épices à fajitas

 

Préparation :

Préchauffer le four à 200°

Si tu choisis la boîte de petits pois, il faudra l’égoutter

Dans un cul de poule, battre les œufs entiers avec la crème, ajouter la maïzena, le gruyère râpé et l’assaisonnement.

Incorporer les petits pois et bien mélanger

Poser le moule tablette sur la plaque alu, et verser l’appareil dedans

Mettre au four et cuire 35 min

Il peut se manger à la sortie du four ou froid

8 réflexions au sujet de « Flan de Petits Pois »

  1. J’ai testé a la macédoine de légumes, un délice .Je vais en faire dans les moules cannelés
    Mais peut on le congeler?
    Merci pour tes bonnes recettes et ton super site
    Dom

    1. C’est une bonne idée la macédoine de légumes, le top avec cette base de flan c’est que l’on peut y mettre tous les légumes qu’on aime.
      Je pense que cela devrait aller en format cannelés par contre au niveau du temps de cuisson il va falloir faire des essais. et à mon avis ça doit très bien se congeler
      Je suis ravie que mon blog te plaise, ça fait plaisir de lire des compliments
      Bonne journée
      Bizz
      Delf

  2. J’ai testé le flan dans les grands moules cannelées avec de la ratatouille j’ai juste rajouté un c à s de + de maïzena un délice
    Biz
    Dom

      1. J’ai au départ mis 30mn à 200° , mais la ratatouille est un liquide j’ai mis 20mn de plus a 180° donc au total 50mn je les trouve très moelleux
        Biz Dom

Laisser un commentaire

