Carbonnade au cookéo à ma façon

J’imagine les inconditionnels de la traditionnelle carbonnade flamande crier au scandale !!!

Je sais ma recette n’est pas conventionnelle ; j’ai fait avec ce que j’ai trouvé dans mon frigo et j’ai adapté à ma sauce

Mais franchement !!! c’est super bon à vous de tester ; 10 min de préparation et 35 min de cuisson c’est quand même pratique pour déguster un plat en sauce

carbonnade-cookéo

Ingrédients 

1 kg de viande de bœuf à bourguignon
3 carottes
1 oignon
100 gr de lardon
1 cuillère à soupe d’huile d’olive BIO Fruttato vierge extra 
1 cuillère à soupe d’huile wok
1 bonne cuillère à soupe de moutarde forte
2 cuillères à soupe de vergeoise blonde
2 bonne cuillères à soupe de farine
250 ml de bouillon de bœuf reconstitué
1 bière blonde de 33cl
200 gr de champignons frais en lamelles
2 bonnes pincée de fleur de sel
1 cuillère à soupe d’ail semoule

Préparation

Peler l’oignon et le couper en petits morceaux
Éplucher les carottes et les couper en rondelles
Rassembler et réserver le tout

Préchauffer le cookéo, lorsque c’est bon ajouter les huiles et faire revenir la viande elle doit être un peu doré
Ajouter les carottes, l’oignon et les lardons faire revenir 3 min

Ajouter la moutarde, la vergeoise et la farine bien mélanger pour enrober la viande

Verser le bouillon de bœuf, mettre les lamelles de champignons et mélanger de nouveau

Ajouter la fleur de sel, l’ail et verser la bière, remuer pour rendre la préparation homogène laisser mijoter 3 min (pour éviter que la bière ne mousse de trop une fois le couvercle fermé)

Passer en mode cuisson rapide pour 35 min

carbonnade-cookéo-deld-en-cuisine

LOGO-SOLEOU

 

2 réflexions au sujet de « Carbonnade au cookéo à ma façon »

Laisser un commentaire

