Minis Cannelés au caramel beurre salé sans repos 👅

Une nouvelle version de cannelés débarque sur mon blog

J’ai fait un petit test avec des bonbons aux caramel beurre salé, et c’est validé ; en plus zéro temps de repos donc c’est TIP-TOP pour satisfaire une envie soudaine

Pas besoin de faire du caramel au beurre salé puisque qu’on utilise des bonbons, le plus long c’est de retirer l’emballage et la cuisson

delf-en-cuisine-cannelés-beurre-salé

Ingrédients pour l’empreinte minis cannelés par 30

  • 200 g de lait
  • 100 g de crème liquide 30%
  • 20 g de beurre doux
  • 125 g de cassonade
  • 100 g de farine
  • 1 œuf
  • 10 bonbons tendres au caramel beurre salé
    Afficher l'image d'origine

Préparation

Préchauffer le four à 200°

J’ai utilisé mon cookin mais vous pouvez prendre une casserole pour la 1ere partie où on doit chauffer les ingrédients

Dans le bol du cookin, mettre le lait, la crème liquide et le beurre ; programmer :
3 min- 100° -vitesse 3

Mettre les bonbons au caramel beurre salé dans le bol ; programmer :
2 min- vitesse 4

Dans un bol avec anse   plus pratique pour verser après la pâte dans l’empreinte,

Ajouter la farine et la cassonade, bien mélanger au fouet, ajouter le lait au caramel et mélanger de nouveau afin que ce soit bien lisse

Battre l’oeuf à la fourchette dans un récipient à part, puis l’incorporer à la pâte, bien mélanger le tout

delf-en-cuisine-cannelés-CARAMEL-2

Placer l’empreinte minis cannelés sur la plaque alu et verser le mélange dans les orifices

Mettre au four et cuire 35 min

Vous remarquerez qu’il y a une partie plus cuite, j’ai voulu faire un test avec une étoile en chocolat au lait, mais le temps de cuisson étant trop long je ne le conseil pas

delf-en-cuisine-cannelés-beurre-salé-demarle

11 réflexions au sujet de « Minis Cannelés au caramel beurre salé sans repos 👅 »

  1. Une douceur que je vais tenter, et pourquoi pas en faire des cadeaux aux amis (histoire d’avoir des compliments)…. merci Delph et gros bisus

    1. Je suis ravie de t’accueillir Marie
      Pour être honnête, je ne suis pas FAN des Cannelés Bordelais à cause du rhum
      Par contre j’ai contourné l’aspect alcool et du coup j’adore les miens (pas objective la fille!!!)
      J’en ai fait lundi avec de la pâte à tartiner au spéculoos une tuerie

      Bonne journée à bientôt
      Bizzz

Laisser un commentaire

