Les Tigrés [recette demarle] ganache chocolat-fève tonka

Vous avez sûrement vu passer cette recette une bonne centaine de fois… c’est une incontournable de chez Demarle.

Je suis conseillère depuis bientôt 3 ans et je ne l’avais encore pas faite ; mais voilà c’est fait !!!

Je dois reconnaître qu’elle est TOP c’est moelleux, fondant à cœur juste parfait

Je me suis inspirée de la recette que j’a trouvé sur le blog de Julie : L’Atelier de Julie qui communique aujourd’hui beaucoup sur sa page FB ici : https://www.facebook.com/ateliergourmanddejulie/

J’ai utilisé mon empreinte mini St-Honorés j’ai donc avec ces quantités réalisées 15 pièces

delf-en-cuisine-tigres-demarle

Ingrédient pour les Tigrés:

  • 50g de sucre
  • 15 g de poudre d’amandes
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 60 g de beurre doux
  • 35 g de farine
  • 1 œuf
  • 20g de vermicelles en chocolat

Ingrédients pour la ganache chocolat fève tonka

  • 1/4 de fève tonka ou 20 gouttes d’arôme fève tonka
  • 30 g de crème liquide à 30%
  • 30 g de chocolat à dessert

delf-en-cuisine-tigres-chocolat

Préparation des Tigrés

Préchauffer le four à 180°

Poser l’empreinte sur la plaque alu perforée

Faire fondre le beurre au micro-onde 35 sec puissance 900W

Dans un cul de poule, battre l’oeuf avec le sucre et le faire blanchir, puis ajouter le beurre fondu et mélanger

Ajouter la farine, le bicarbonate, la poudre d’amande et bien mélanger au fouet

Incorporer les vermicelles au chocolat et mélanger de nouveau

Remplir l’empreinte, l’équivalent d’une cuillère à soupe

Cuire pendant 15 min (je place une SILPAT sur le dessus pour éviter que les biscuits gonflent

Attendre 5 min avant de démouler et laisser refroidir une dizaine de minutes sur une grille

Préparation de la ganache

Faire chauffer la crème 25 sec puissance max au micro-onde (surveillez pour ne pas que ça déborde)

Casser le chocolat en plusieurs morceaux et faire fondre au micro-onde de cette façon (pour tempérer le chocolat)

  • 30 sec à 650W (maxi et ce à chaque fois)
  • de nouveau 30 sec et on mélange avec une petite spatule une fois le temps écoulé
  • puis on remet 30 sec

Rassembler la crème et le chocolat et rendre le mélange lisse, puis ajouter la fève tonka et mélanger de nouveau

Garnir les mini St-Honorés de ganache et placer au frais 15 min avant de déguster

les-tigres-demarle-delfencuisine

guy demarle

photo

5 réflexions au sujet de « Les Tigrés [recette demarle] ganache chocolat-fève tonka »

  1. Ils sont bien sympathiques ces petits tigrés, et d’un bel effet. Je suis sure qu’ils sont délicieux. Il va falloir que je trouve de la fève Tonka, je n’en truie pas dans mon quartier.
    Bonne fin de semaine Delph, et gros bisous.

    1. Effectivement ils sont délicieux
      La fève tonka est difficile à trouver en commerce j’achète mon arôme sur le site La Fée Régime mais ils sont en rupture actuellement
      Par contre tu peux en acheter sur le site Gourmandises de Demarle ici http://m.gourmandises-guydemarle.com/Home/Search

      Si tu veux passer une commande tu peux utiliser mon code promo SiG17414 et tu auras 3e de réduction à la création de ton compte n’hésite pas à en profiter 😉
      Bisous ma douce à bientôt et bon week-end 😚

Laisser un commentaire

