Dômes spirales chocolat-guimauve & pralin

C’est sur le merveilleux blog : La main à la pâte que j’ai découvert cette recette.
Je suis fan de ce blog il regorge de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres…

J’ai utilisé mon empreinte dômes spirales qui a intégré le catalogue à la rentrée, il faut dire que l’offre éphémère fût un succès.

Rien de compliqué pour réaliser cette recette, il faut juste être équipé d’un moule en silicone pour un démoulage sans catastrophe

delfencuisine-domes-chocolat-guimauve

Ingrédients pour 8 dômes spirales

  • 100 grammes de chocolat noir, ou au lait ou blanc
  • 200 grammes de guimauves
  • 20 ml d’eau
  • un peu de pralin

delf-en-cuisine-domechocolatguimauve

Préparation

Mettre le chocolat dans un récipient allant au micro-ondes
Programmer : 1 x 30 sec à 650W de nouveau 1 x 30 sec ; sortir le récipient et mélanger avec une spatule ; remettre 1 x 30 sec sortir et lisser le chocolat (cette technique permet de tempérer le chocolat et de lui donner un aspect brillant)

Poser l’empreinte sur la plaque alu, à l’aide d’un pinceau badigeonner les 8 empreintes de chocolat, puis placer au frais une dizaine de minutes ; renouveler l’opération une seconde fois et placer une fois encore une dizaine de minutes au frais

Dans un autre récipient allant au micro-ondes, déposer les guimauves et ajouter l’eau
Placer au micro-ondes et programmer 50 sec à 550 w ou comme dans la recette d’origine 40 sec à 600W
Mélanger la préparation avec une spatule pour lisser le tout
Déposer la guimauve dans une poche à douille (plus facile pour garnir les empreintes)
Parsemer le dessus de pralin

Réserver au frais 30 min

Démouler délicatement et déguster

Merci Maiwenn pour ta délicieuse recette

delf-en-cuisine-domes-spirale-chocolat-guimauve

guy demarle

domes-spirales

13 réflexions au sujet de « Dômes spirales chocolat-guimauve & pralin »

  1. Coucou Delf,

    Wouaw : ça y est je bave sur mon clavier… comme mon petit mec ! 😛

    Ces petits dômes sont sublimes et ce qu’il y a à l’intérieur est une pure tuerie ! Ils sont superbes… va falloir que je trouve le temps pour tester ça !

    Merci pour ce joli partage gourmand =)

      1. Vile tentatrice !! ^_^ Ils sont superbes aussi les versions minis !! Je suis fan… ça me donne envie de faire des pralines, en plus j’ai un moule qui n’attends que ça et vu le froid, je vais pouvoir me relancer dans le tempérage du chocolat !!

        J’ai aussi un moule pour faire des noursons en guimauve !! Rhhaaaa tu me donnes envie !!

        Bizzzz et passe une belle semaine =)

Laisser un commentaire

