Gâteau à l’Abricot & Fève Tonka

Je suis fan de cette association, l’abricot et la fève tonka c’est vraiment un mariage harmonieux

J’ai décidé d’utiliser mon moule brioche car je trouve qu’il ressemble un peu un moule Bundt/Cake et que le rendu est fort joli.

J’ai trouvé la recette sur un site que J’AIME beaucoup « Mes inspirations culinaires » , je trouve que les recettes sont à la porté de tous et pour en avoir testé quelques unes elles sont formidables.

Dans ma recette pas de lavande mais de la fève tonka

Pour le moule Brioche

  • 1 pot de yaourt nature ou a la vanille
  • 1 pot et demi de sucre
  • 2 pots de farine
  • 2 oeufs
  • 50 g de beurre fondu
  • 1 c-a-c de bicarbonate
  • 1 pot d’abricots au sirop égouttés
  • 1 cuillère à café d’arôme fève tonka ou une demie fève râpée

Préchauffer le four à 180 C

Poser le moule brioche sur la plaque alu

Faire fondre le beurre au micro-onde 45 sec puissance max

Fouetter ensemble les oeufs, le sucre, l’arôme ou la demie fève et le yaourt jusqu’à consistance lisse

Incorporer la farine tamisée avec le bicarbonate.

Verser le beurre fondu

Ajouter enfin les morceaux d’abricots au sirop, en garder pour décorer le fond du moule

Déposer des lamelles d’abricots dans les fentes du moule brioche

Ajouter délicatement avec une grosse cuillère un peu de pâte dans le fond du moule afin de bloquer les lamelles d’abricots

Puis verser le reste de la pâte dans le moule

Cuire durant 40-50 minutes (tester la cuisson en enfonçant la lame de couteau qui doit ressortir sèche)
A la sortie du four démouler sur une grille et laisser refroidir


Vous n’êtes pas équipée mais vous souhaitez passer par la e-boutique Guy Demarle c’est possible si vous n’avez pas de conseillère il suffit de m’envoyer vos coordonnées par mail pour que vous me soyez rattachés

Voici mon mail : cookingdelf@outlook.com

Si vous avez déjà une conseillère vérifiés bien avec elle vos coordonnées mail et postales donc contactez là 😉 

Moule Brioche GUY DEMARLE

6 réflexions au sujet de « Gâteau à l’Abricot & Fève Tonka »

Laisser un commentaire

