Publié dans Mandises, Petit Déjeuner, Petits Gâteaux, Pour le goûter

Mandises à la fraise

BeFunky_2013-04-02 16mandisesfraise.jpg

Tous le monde connaît les célèbres mandises au coeur de chocolat de chez Mc Do et tous le monde les aiment…

Moi j’ai voulu une mandise au fruit pour changer un peu et j’ai choisi d’utiliser de la fraise.. il y a quelques jours pour accompagner mon roulé au 2 chocolats j’avais utilisé du coulis de fraise offert par mon partenaire , E-Gastronomie

J’ai donc pris un moule à glaçons et j’ai réalisé des petits cubes de coulis de fraise pour mettre dans la mandise.

Préparation de la pâte à mandise :

Ingrédients :

50 gr  sucre roux
2 oeufs entier
100 g beurre
100 ml de lait
1 yaourt sucré (ou 1 yaourt nature et vous ajouté 50 gr de sucre)
220 g de farine
2 c à café de bicarbonate de soude
40 g d’amande en poudre
du coulis de fraise
La recette :
Préchauffer votre four à 180°
Dans un récipient battre les oeufs entier avec le sucre et faire blanchir le mélange
Dans un bol mélanger le yaourt et le lait.
Faire fondre le beurre.
Dans le mélange oeufs et sucre, ajouter le beurre et ne pas cesser de remuer, ajouter alors le mélange lait et yaourt bien délayer le tout.
Ajouter la farine, la poudre d’amande et le bicarbonate de soude ; mélanger le tout grossièrement la pâte ne doit pas avoir un aspect liquide mais plutôt granuleux.
Dans un moule en forme de briochette déposer un peu de pâte dans le fond y déposer un cube de coulis de fraise, recouvrir alors avec un peu de pâte.
Cuire 20 minutes
J’ai ajouté un peu de sucre en grains sur le dessus avant cuisson pour la finition.
Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.
En Partenariat avec
logo-e-gastronomie-610x250

13 commentaires sur « Mandises à la fraise »

  1. Les mandises, je ne connais pas… Pas au menu de nos McDo !
    Mais la recette me plaît beaucoup… j’en ferais ce jeudi à mon retour de vol 😉

      1. Oui !
        Les gaufres de Liège, de Bruxelles, les lakmens, la tarte au sucre, la couque de Dinant, le spéculoos, le côte d’or….. Mmmmhhhh

  2. Pour ce que je mets les pieds à McDo, je ne saurais vraiment parler de leurs mandises ; en revanche, j’adore les tiennes rien qu’à les regarder ! Et avec ce bon coulis de fruits, ça doit être exquis !

Laisser un commentaire